LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : L'Olympe
Date d'inscription : 04/01/2007

Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:39

Qui se cache derrière chaque avatar ? C'est l'heure de lever le voile. A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lasciencedesreves.forumactif.fr
Emilie
Invité




Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:47

Vous pouvez répéter la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:30

Emilie a écrit:
Vous pouvez répéter la question ?

L'avatar est le pseudo ou l'image qui nous représente et par le(s)quel(ls), les utilisateurs d'un forum ou d'un monde virtuel nous connaissent et nous identifient.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Robocop   Présentez-vous ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:55

Bon ben moi tout le monde aura deviné...
OK je sors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:41

Oui, enfin, tu aurais pu préciser : Sénéchal Stéphane de Bobinus, grand soldat du Général Sarko, et héros de la fameuse bataille de "Roissy-Charles de Gaulle".

Ok, je sors aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:43

Fred a écrit:
Oui, enfin, tu aurais pu préciser : Sénéchal Stéphane de Bobinus, grand soldat du Général Sarko, et héros de la fameuse bataille de "Roissy-Charles de Gaulle".

Ok, je sors aussi... lol!


Il y aurait-il de grands comiques parmi les amis de céline ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: présentez vous!   Présentez-vous ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:46

Je ne la connaissait pas cette bataille... c'était contre les sarrasins???
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:04

Stéphane a écrit:
Je ne la connaissait pas cette bataille... c'était contre les sarrasins???

Si c'est comme ça que tu les appelles... Very Happy

Rappelle-toi un peu mon petit Stef, cette bataille à eu lieu en 1001 (oui, oui, tu es vieux. en fait, tu es comme Dokho, le chevalier d'or de la Balance, lol) et tu étais sous les ordres du Chevalier Roissy, un preux et brave soldat qui avait un défaut : il sentait mauvais. D'ou d'ailleurs l'expression : "ça sent le Roissy !"
Quant à Charles-de-Gaulle, il s'agit de l'endroit ou depuis, vous réexpédiez les sarrasins faire des galettes.
Ah oui, pour la petite histoire, Charles-de-Gaulle, c'est le roi qui a inventé l'école. Bah oui, on connait tous la fameuse chanson :

"Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ?
C'est ce sacré Charles-de-Gaulle, sacré Charles-de-Gaulle..."

Allez, tous en choeur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:46

Bien, recentrons nous sur le sujet. Pour ceux qui ont mis une image, ça peut être intéressant de nous expliquer le choix de cette image. Ok, on va dire que je suis le seul à avoir mis un avatar complet et que c'est parce que j'ai envie de l'expliquer, lol. C'est pas faux. Mais il y aura bientôt les messages de notre très attendue Angel Aï qui a aussi un joli avatar.

Bon, pour ma part, il s'agit d'une photo de l'écclésiaste John Preston dans Equilibrium (un de mes films cultes). Ce rôle est joué par l'excellent Christian Bale.
Pourquoi Equilibrium, pourquoi ce personnage ? Présentez-vous ! Prestona

Déjà, pour mieux vous aider à comprendre, voici le synopsis du film :

"Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-sentiments rend les gens plus heureux et plus productifs (et neutres). Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom du Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service du Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie."


Preston est un garant de l'éradication des sentiments au nom d'une société plus juste. Pourtant, en cassant sa dose de Prozium, il découvre que sans sentiments, la vie n'est plus rien. Lorsqu'il interpelle Mary O'Brian (dont il tombe amoureux), celle-ci lui confie : "Vous vivez pour exister. Sans sentiments, mon coeur n'est plus qu'une horloge qui fait tic-tac..."

J'ai cru, il n'y a pas encore très longtemps que les sentiments ne valaient peut-être pas la peine d'être ressentis. Par dégoût, je partageais cette fausse conviction que sans émotions, la vie pouvait être plus simple, plus juste et dénuée de souffrance. Et pourtant, vivre, c'est ressentir. Que l'on soit heureux ou triste, que l'on aime ou que l'on souffre, qu'importe, car c'est pour toutes ces émotions que notre vie à un sens.
En se libérant du prozium, Preston découvre un univers qu'il n'a jamais connu et qu'il ne veut plus quitter.
Mes anciens états d'âmes me faisaient déjà beaucoup aimé ce personnage. Aujourd'hui, comme lui, ma quête a évolué et je m'en sens encore plus proche.
Je ne suis ni comme Schopenhauer (qui voulait réfréner le désir) ou Lucrèce (qui recommandait de ne pas céder à l'ensorcellement de l'amour), non, je suis comme Preston et comme un personnage plus réel, C. Rosset, philosophe, qui résume parfaitement mes pensées : "je me demande au fond si cette magie blanche (les sentiments) n'est pas tellement agréable que, même si on la paie de la magie noire, elle n'en vaut pas encore le coup. C'est mon côté optimiste. Comme Nietzsche, je pense que la joie a quelque chose de plus profond que la tristesse."

Vive les sentiments, vive Equilibrium, vive John Preston, vive Fred, vive Angel Aï...

Et Tout ça pour un avatar... Présentez-vous ! Smilie-g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous !   Présentez-vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIMEZ VOUS LA SODOMIE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Wisteria Lane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser