LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les trophées du 7e art (le pire)

Aller en bas 
4 participants

Quel est le meilleur acteur de real-Tv (malgré lui) de ces 5 dernières années ?
Loana (Loft story)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap0%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Steevy (Loft story)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap0%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean-Pascal (Star academy)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap0%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stéphane (Stef le millionnaire)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap100%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Marlène (première compagnie)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap0%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Prosper (Nice people)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap0%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jordy (La ferme célébrités)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap0%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Brandon (l'Ile de la tentation)
Les trophées du 7e art (le pire) Vote_lcap0%Les trophées du 7e art (le pire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:51

Bientôt la traditionnelle cérémonie des Bidets d'or (récompensant le pire du cinéma français), le 23 février prochain. La sélection est ici :

http://www.allocine.fr/festival/ficheedition.html?cfestival=145&cedition=18353266

Autre récompense toute nouvelles : les Gérard ! Fondés le 4 février dernier, les Gérard sont attribués par une trentaine de journalistes n'exerçant pas la profession de critique de cinéma. Le nom de la récompense fait référence au "prénom symbole du patrimoine-cinéma Français (Gérard Depardieu, Gérard Jugnot, Gérard Darmon, Gérard Besson)". L'objectif est "de récompenser les réalisations les plus remarquables du Cinéma, étant bien entendu que la notion de "remarquable" est aussi relative que le talent d’Arielle Dombasle."
Une façon de parfaire le cynisme d'une cérémonie dont les catégories sont parfois douteuses. Jugez plutôt.

Plus mauvais film : Iznogoud
Plus mauvais acteur : Michael Youn (Iznogoud)
Plus mauvaise actrice : Arielle Dombasle (Le Courage d'aimer)
Plus mauvais acteur ou actrice fils ou fille de : Arthur Jugnot (Cavalcade)
Plus mauvais film avec Jacques Villeret après la mort de Jacques Villeret : Iznogoud
Plus mauvais film avec Jean Dujardin : Il ne faut jurer de rien
Plus mauvais réalisateur : Patrick Braoudé (Iznogoud)
Plus mauvais scénario original ou adaptation : Angel-A
Plus mauvaise production, plus mauvaise réalisation ou plus mauvais scénario de Luc Besson : Le Transporteur 2
Plus mauvais film étranger : Et si c'était vrai...
Plus mauvaise prestation d'un membre de la famille Birkin : Lou Doillon dans La Vida perra de Juanita Narboni
Plus mauvaise tentative d'un comique dans un rôle dramatique "à la Coluche dans Ciao Pantin" : Elie Semoun dans Aux Abois
Plus mauvais membre du Splendid : Christian Clavier (L'Antidote)
Plus mauvaise actrice agaçante : Maïwenn Le Besco (Le Courage d'aimer)
Plus mauvaise actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari : Arielle Dombasle (l'ensemble de son œuvre)

N'oublions pas les Razzie awards américains. Le palmares 2006 :

Pire film : Dirty Love
Pire acteur : Rob Schneider (Gigolo malgré lui) Pire actrice : Jenny McCarthy (Dirty Love)
Pire couple à l'écran : Ferrell / Kidman (Ma sorcière bien-aimée)
Pire 2nd rôle masculin : Hayden Christensen (Star Wars, Episode III)
Pire 2nd rôle féminin : Paris Hilton (La Maison de Cire) Pire réalisateur : John Mallory Asher (Dirty love)
Pire suite ou remake : Le Fils du Mask
Pire scénario : Dirty Love
People les plus ennuyeux : Katie Holmes, Tom Cruise

Enfin, en exclusivité sur lasciencedesreves, nous vous proposons de voter pour le candidat/acteur qui aura le plus marqué ces cinq dernières années de real-tv. N'hésitez pas à voter (loi, c'est fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:42

Pour en savoir plus sur la performance de Stef le millionnaire :

https://www.youtube.com/watch?v=g6ZntHqvz8g

https://www.youtube.com/watch?v=IP9O8X8P6K8

Edit Athéna : Les liens ne sont plus valides.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:52

Mon cher Fred je te remercie pour ces vidéos hilarantes qui m'ont tellement fait rire que j'en ai pleuré.
Merci Merci Merci...
Que je te rassure le naturel de ce millionnaire revient souvent au galop et a souvent tendance à me pousser à la même hilarité...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:30

Content que ca ai fait sourire ma très chère Emilie, très content...
Ceci dis Fred tu es mort!!!!!!!!!!!!
Et le droit à l'image qu'en fais tu?
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:00

Précision : c'est un lien privé, invisible du grand public sans l'adresse précise. Il n'apparait pas dans le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:25

Je n'ai pas pu voir la prestation de Steph le milllionnaire avant aujourd'hui (bah oui pdt qu'il y en a qui se promènent à Honfleur y en a qui bossent lol), stéphane je te donne le Bidet d'or du pire acteur lol. Bon, derrière Christian Clavier dans les Bronzés 3 qd même, ne soyons pas vache!!! tongue
Je connaissais pas les Bidets, je connaissais juste les Razzies, mais j'avoue qu'en cette période je m'intéresse plus aux Golden Globe. Mon chouchou, Scorsese, a eu le Golden GLobe du meilleur réalisateur pour les Infiltrés. Depuis le temps qu'il était boudé des cérémonies, il le mérite bien, et ce film est l'un de ses meilleurs selon moi. D'accord aussi pour le meilleur film d'animation, Cars a été primé, et pour la série dramatique, Grey's Anatomy (que j'adore!!! mais j'aurais plutôt mis en série comique).
Pour les césars, les nominations ne seront connues que la semaine prochaine, mais vous pouvez déjà faire vos pronostics. Perso, j'aimerais bien que La science des rêves soit nommé dans la catégorie meilleure film et aussi meilleur acteur pour Gaël Garcia Bernal (ah et s'il existait une catégorie meilleure réplique je pense que la fameuse phrase d'Alain Chabat sur la chèvre au bord du gouffre mériterait sa place).
(message perso: fred, tu crois que tu pourras trouver la chèvre au bord du gouffre en émoticone? lol)
Sinon pour meilleur film étranger, Volver, Marie-Antoinette ou Brockeback Mountain. Voilà! Et vous? (il est interdit de répondre "l'attaque sanguinolante des zombis 9" ou "le retour des morts vivants putréfiés 6") affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:00

En tout cas Fred ton lien privé n'a plus l'air très privé car on peut acceder aux vidéos par le moteur de recherche.... pas cool!
Je te remercie donc de les enlever rapidement et de me demander l'autorisation une prochaine fois, comme ça je pourrais dire non...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:06

Je vois qu'à priori tu es rentré à l'heure au travail... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:16

Stéphane a écrit:
En tout cas Fred ton lien privé n'a plus l'air très privé car on peut acceder aux vidéos par le moteur de recherche.... pas cool!
Je te remercie donc de les enlever rapidement et de me demander l'autorisation une prochaine fois, comme ça je pourrais dire non...

nananana... Comment voulez vous qu'il soit célèbre un jour. moi qui rêvait que Buzz passe au grand zapping de Canal+ ou aux enfants de la TV ! lol!

Well, les liens sont en effet publics. Bizarre. Je les retire. Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:56

Angel Aï a écrit:
Voilà! Et vous? (il est interdit de répondre "l'attaque sanguinolante des zombis 9" ou "le retour des morts vivants putréfiés 6") affraid

Les trophées du 7e art (le pire) Bouletdf

Excellent. Ca me fait penser aux titres les plus nuls des nanars du cinéma, lol, tels : "Prends ton passe à la montagne, on va à la plage", "Eh mec, elle est ou ma caisse ?", "Rodriguez au pays des merguez", "Par ou t'es rentré, on t'a pas vu sortir", etc...

Pour les César, la liste des nominés sera bientôt connue (26 janvier). En tout cas, la Science des rêves mérite d'être nominé dans la catégorie meilleur film. N'oublions pas "Indigènes" (pas vu mais bon, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas sélectionné) et "Je vous trouve très beau". Et manquerait plus qu'il y ait "Arthur et les Minimoys", lol.

Catégorie meilleur acteur, je ne sais pas trop mais s'il existait une catégorie meilleure réplique, je voterais aussi sans hésiter pour la fameuse "chèvre au bord du gouffre".

Pour le meilleur film étranger, je partage l'avis d'Angel Aï à 100 % Les trophées du 7e art (le pire) 0075 . Bien difficile de faire un choix entre Volver, Marie-Antoinette et Brokeback Mountain... Bon, y a aussi "Terrain d'entente" des frères Farrelly... (Je rigole. En plus le film est sorti en 2005)


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:18

Angel Aï a écrit:
ah et s'il existait une catégorie meilleure réplique je pense que la fameuse phrase d'Alain Chabat sur la chèvre au bord du gouffre mériterait sa place.
(message perso: fred, tu crois que tu pourras trouver la chèvre au bord du gouffre en émoticone? lol)
affraid

Ca va être difficile à trouver comme émoticone ! Par contre, dans les répliques, comment dire, cultes, j'aime bien celles-ci :

« On n’est pas bien là, à l’aise, décontractés du gland et on bandera quand on aura envie de bander… »
Gérard Depardieu à Patrick Dewaere dans LES VALSEUSES de Bertrand Blier.

« J'peux pas manger, j'ai les dents qui poussent. »
Michel Blanc dans MARCHE A L’OMBRE.

« Qu’est ce que vous avez pensé de moi la première fois que vous m’avez vu ?
- Sincèrement ? Rien. »

Yolande Gilot dans MES MEILLEURS COPAINS de Jean-Marie Poiré.

"-[..] Avouer que tu as un cœur, même s'il faut creuser profond pour le trouver et que tu as oublié depuis longtemps comment on s'en sert"
"-Si j'avais su que tu nous ferais ta grande conférence sentimentale, j'aurais appris par cœur les tragédies de Shakespeare."

Gabriel Byrne dans MILLER CROSSING des frères Coen.

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!"
Clint Eastwood dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND de Sergio Leone.


- "Comme je vous le disais, nous pourrons commencer par répondre à la question : qu'est-ce qu'un crime sexuel ?"
- "C'est de ne pas s'éclater au lit."

"SEX CRIMES" de John McNaughton.

"J'aime mieux le mal que tu me fais que le bien que me font les autres."
Benoît Magimel dans "LES ENFANTS DU SIECLE" de Diane Kurys.

"J'ai erré dans ma vie comme dans une tragédie de Racine. Où suis-je? Qu'ai-je fait? Que dois-je faire encore? Quel transport me saisie? Quel chagrin me dévore? Ah! Ne puis-je savoir si j'aime ou si je hais. Sophie m'a assassiné, trucidé, égorgé , baisé, enculé et tant d'autres rimes tarés."
Guillaume Canet dans JEUX D'ENFANTS de Yann Samuell.

"Non, excuse moi camarade, mais si il n'y a que quand on pète ou quand on rote que ça te dit quelque chose, on va pas causer souvent. D'abord, le Bombé et moi, on ne pète que dehors. On sait se tenir. On a déjà été au restaurant."
Louis de Funès dans LA SOUPE AUX CHOUX de Jean Girault.

"Ainsi s'éteint la liberté. Sous des applaudissements."
Natalie Portman dans "STAR WARS III, LA REVANCHE DES SITH" de Georges Lucas

- "J'ai un petit secret à vous dire, approchez. Allons approchez ! On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c'est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l'on fait partie de l'humanité et que l'humanité est faite de passions. La médecine, le commerce, le droit, l'industrie sont de nobles poursuites et elles sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie... la beauté... l'amour, l'aventure, c'est en fait pour cela qu'on vit. Pour citer Whitman : "Ô moi, ô la vie, tant de questions qui m'assaillent sans cesse. Ces incroyables cortèges d'incroyants. Ces cités peuplées de sots. Qu'y a-t'il de beau en cela ? Ô moi, ô la vie ?" Réponse : Que tu es ici. Que la vie existe ! Et l'identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. [Il répète en appuyant tout les mots] Que le prodigieux spectacle continue et que tu puisses y apporter ta rime. Quelle sera votre rime ?
- "Montre moi un cœur affranchi du fardeau des rêves et je te dirai voici un homme libre."
- "C’est dans ses rêves que l’Homme trouve la liberté. Cela fut, est et restera la vérité."
- "Tennyson ?"
- "Non… Keating."
LE CERCLE DES POETES DISPARUS de Peter Weir.

"- Vous êtes Odile De Ray?
- Non j'suis le Pape et j'attends ma soeur.
- Et vous êtes ?
- A l'aéroport.
- Ca je sais mais votre nom c'est quoi ?
(...)
- On attend pas votre soeur?! "

LA CITE DE LA PEUR des Nuls.


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:06

ET QUELQUES SPECIALES FRERES FARRELLY...
Je sais, ça va beaucoup plaire, surtout à Angel Aï ! Pour me faire pardonner : Les trophées du 7e art (le pire) 3d-amour

DUMB AND DUMBER :

Harry : "C’est quoi cette mallette ?
Lloyd : Un souvenir d’amour, jamais je n’avais vu une aussi belle femme. Je l’ai conduite à l’aéroport, le pays des rêves, la minute d’extase, c’est allé si loin qu’elle m'a parlé.
Harry : Arrête tu déconne ?!
Lloyd : Nan sans déc, sans déc... "

Harry : "C’est des skis, Hein ?
Beth Jordan : C’est ça oui.
Harry : Génial... Ils sont à vous ?
Beth Jordan : Oui...
Harry : Tous les deux je pense ?
Beth Jordan : Oui...
Harry : Chouette !!"

Lloyd : "Je suis près à me marier tu sais ! La première fois que j'ai vu Mary Swanson j'ai senti que je retrouvais mon coeur d'enfant et j'me suis dit : "Si j'la tringle c'est le bonheur.".
Harry : Ca c'est bien une réflexion d'enfant.
Lloyd : Ouais."

Harry : "On a vraiment vécu un moment d'amour incroyable... J'croyais pour de bon que ça durerait toujours pouafff puis au bout de quinze jours va savoir pourquoi elle m'envoie une lettre de rompage.
Lloyd : Sans donner aucune raison ?
Harry : Si j'lui ai téléphoné ! Et elle m'a balancé un tas de boniments heu que j'l'écoutais jamais j'sais pas quoi enfin j'ai pas fait attention hein."


Harry : "C’est une jolie paire que vous avez là.
Mary : J’vous demande pardon ?
Harry : Bah oui vos chouettes, elles sont magnifiques.
Mary : Ho ! Oui ! Vous êtes amateur d’oiseaux ?
Harry : Moi ? Ho non ! Enfin j’ai eu une perruche, mais en faite je porte plus d’intérêt au domaine canin, le chien ! Pour le profane.
Mary : Je sais. Les chiens aussi j’aime beaucoup. Et que faites vous au juste avec eux.
Harry : Ho vous savez je fais plein de trucs, le dressage par exemple ou je les pomponne et même des croisements.
Mary : C’est vrai, et vous faites des choses spéciales ?
Harry : Non moi non mais les chiens oui. Une fois j’ai réussi à accoupler un boxer avec un caniche.
Mary : C’est vrai ? C’est bizarre.
Harry : Oui et puis j’ai obtenu une boniche. [mort de rire]
Mary : Ha ha... ?"

FOUS D'IRENE :

Hank : Alors ma poule, on a la moule qui coule ?
Cliente supermarché : J'vous demande pardon ?
Hank : Non, c'est moi. (Il se saisit du micro de la caissière). On demande un magasinier pour vérifier le prix de Vagi-clean, je répête, vérification concernant Vagi-clean au rayon pharmacie. Nous avons une cliente qui a une micose vaginale galopante, elle s'apprête à faire du pain et je vois qu'elle a déja la levure (il inspire fortement). Vite, y a urgence !

Edit : on n'oublie pas le sujet initial : Donner ses favoris pour les CESAR !


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:05

DOnner nos favoris pour les césars ? Encore faut-il savoir qui est nominé ?
Je pense que Indigènes a de grandes chances, à mon avis le film avec Chabat et Charlotte Gainsbourg aussi, celui de Guillaume Canet a des grandes chances aussi. Après la science des rêves je n'en sais rien. En tout cas le soi disant bon film quatre étoiles avec Isabelle Carré et José Garcia est une daube fini, on l'a vu avec Stéphane, ce film censé être une comédie est absolument pas drôle et on s'emmerde à mourir en le regardant, on attend qu'une chose comme dans Angel A, LA FIN ! D'ailleurs dans Angel A on attend impatiemment la fin pour voir la dernière scène qui se veut dramatique, et qui a loupé son petit effet, puisqu'elle fini plutôt au lieu de nous faire pleurer par nous faire rire devant tant de conneries. Les acteurs sont minables, surtout la grande blonde qui a juste le mérite d'être belle dans ce film et même si elle a été gâtée par la nature, cet avantage ne contrebalance même pas le fait qu'elle est très mauvaise actrice avec son accent scandinave à la noix.
D'ailleurs aujourd'hui jour de deuil en France, l'abbé Pierre est mort. Jacques Chirac dit que la France est touchée au coeur... (comme si lui à quelques mois des élections qui voulait retenter une fois de plus le coup d'être à sa tête à 70 ans et les poussières et bien loin des quelques préoccupations de cet homme a pu être touché...).
D'ailleurs à moi maintenant pour changer un peu !!! LOL de mettre quelques citations de l'abbé Pierre, le personnage préféré des français, je me demande même si il n'était pas devant Zidane.
Mes amis, au secours! Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures": c'est ainsi que commençait l'abbé Pierre, le 1er février 1954, en lançant, sur les ondes de Radio-Luxembourg, un appel pour les sans-abri qui devait devenir le symbole de son combat pour le droit au logement.

"Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures", dit le jeune prêtre au regard brûlant, "sur le trottoir du boulevard de Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel avant-hier on l'avait expulsée. Chaque nuit, ils sont plus de 2.000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d'un presque nu".

"Devant tant d'horreur, les cités d'urgence, ce n'est même plus assez urgent (...) Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s'accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait une couverture, paille, soupe, et où on lise sous ce titre "Centre fraternel de dépannage" ces quelques mots: +toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprend espoir, ici on t'aime+".

"La météo annonce un mois de gelées terribles. Tant que dure l'hiver, que ces centres subsistent. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes: la volonté de rendre impossible que cela dure."

"Il nous faut pour ce soir et, au plus tard pour demain, 5.000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques".

"Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l'asphalte ou les quais de Paris. Merci!"

A la suite de cet appel, le gouvernement élabore en toute hâte un "plan d'urgence" pour la construction de 12.000 logements de première nécessité.

Quarante ans plus tard, sur les mêmes ondes de RTL, c'est un vieil homme à la barbe blanche, mais le regard toujours de braise, qui demandait une fois de plus aux Français de "se réveiller" et de "faire la guerre contre la misère". Il s'en prenait cette fois directement aux municipalités : "vous les élus, il est temps d'agir pour que tout le monde ait un logement" (...) "La France doit bâtir, elle en a les moyens".

Même si vous connaissez mon point de vue par rapport à la politique sociale en France... bounce, je ne peux qu'être admirative de cet homme qui pendant 40 ans a lutté contre la pauvreté de toutes les façons. Sa personnalité et son charisme en ont marqué plus d'un. Surtout c'est l'un des premiers ecclésiastiques qui a reconnu qu'avant il était un homme... Je serais curieuse de lire ses mémoires qu'il a du écrire je crois il y a moins d'un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:45

D'ordinaire, je n'attache guère d'importance aux décès des stars et autres personnages médiatiques mais j'avoue que ce matin, en écoutant France Inter, ça m'a fait bizarre de me dire que l'abbé Pierre était mort. En fait, ça m'a attristé.
Je reste admiratif de cet homme qui a su mener son combat contre la misère avec dignité, conviction et intelligence (rien à voir avec des Emmanuelle Béart et autres peoples à deux balles, désolé pour la comparaison, qui vont faire leur mijorée dans les églises). Rappelons que l'Abbé Pierre faisait partie de l'ordre des Capucins (l'ordre le plus pauvre) et avait donné à 18 ans, l'héritage de son père à des organismes caritatifs.
Au revoir M. l'abbé et Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:57

Fred a écrit:
D'ordinaire, je n'attache guère d'importance aux décès des stars et autres personnages médiatiques mais j'avoue que ce matin, en écoutant France Inter, ça m'a fait bizarre de me dire que l'abbé Pierre était mort. En fait, ça m'a attristé.
Je reste admiratif de cet homme qui a su mener son combat contre la misère avec dignité, conviction et intelligence (rien à voir avec des Emmanuelle Béart et autres peoples à deux balles, désolé pour la comparaison, qui vont faire leur mijorée dans les églises). Rappelons que l'Abbé Pierre faisait partie de l'ordre des Capucins (l'ordre le plus pauvre) et avait donné à 18 ans, l'héritage de son père à des organismes caritatifs.
Au revoir M. l'abbé et Merci...

Je ne savais pas, ce qui est bien c'est que c'est quelqu'un qui allait au bout de ses convictions... A méditer par rapport à de nombreux politiques dont je tairai le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:14

Un homme admirable assurément. Il était devenu un emblème. Ce qui est drôle, c'est de voir tous ces hommes politiques qu'il essayait de faire changer louer son action aujourd'hui. Au lieu de lui rendre hommage, ils feraient mieux de se bouger le C...
En tout cas, l'Abbé Pierre n'était pas parfait et c'est ce qui faisait de lui quelqu'un de complet. Il y a eu cet aveu sur sa vie intime, mais surtout le scandale Garaudy. Un homme d'église, qui plus est ancien résistant, apportant son soutien à un anti-sioniste, ça fait tâche. Mais personne n'est parfait, même pas l'abbé Pierre.
Enfin, je pose ma souris pour la semaine. Je rentre sur garchizy, campagne profonde où l'on ne connaît pas Internet (le destrier le plus rapide de l'ouest Wink ). Je laisse le forum au jedi de mon coeur Les trophées du 7e art (le pire) 3d-amour
Bonne semaine à tous, et n'écrivez pas trop de conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:13

Certes, il y a eu ce fameux scandale, par ce soi disant philosophe, j'ai horreur de ce terme d'abord, car aujourd'hui n'importe quel écrivain miteux qui écrit des pamphlets qui ne servent à rien peut se dire philosophe. Je pense à BHL notamment et bien d'autres. D'ailleurs j'ai horreur de ce genre de personnalité qui se contentent de nous dire comment penser et qui souvent ne font qu'écrire...
EN plus l'avocat de cher Garaudy était Vergès, la pire crapule du barreau français. Il a défendu un paquet de fripouilles, je pense à Barbie notamment, Et bien d'autres... Ce me fait tout le temps marrer, cet esprit de notre chère République qui dit que tout le monde a droit à une défense, c'est quelque chose que j'aurai toujours du mal à comprendre. Le métier d'avocat est particulier, surtout quand il s'agit de défendre un accusé. Mais certains ont le mérite de réaliser des plaidoiries tellement spéctaculaires et tellement bien écrites. Bien entendu je parle de plaidoiries en assises et non en correctionnel où le rôle de l'avocat se réduirait à celui d'un clown qui animerait la galerie. je dirait qu'il joue plutôt le rôle du clown blanc. Ils font souvent pleurer la galerie et font le procès de l'état.
Aller à des procès est un des grands plaisir que j'avais lorsque je faisais mon droit, je me souviens m'être planquée un bon paquet de fois derrière mon banc pour ricaner à la suite d'une plaidoirie d'un avocat, d'une réponse mal assurée d'un accusé, d'une remarque assassine d'un juge ou du procureur. Je dois avouer que souvent le droit pur et dur me manque. Ce raisonnement, cet esprit, parfois je songe à une reconversion, vendre de l'assurance-vie dans une banque ou faire du droit pur et dur est parfois un dihlemme, je me demande si... Enfin mes parents seront ravis si je leur apprends que pendant une année de plus, je continue mes études...
J'en sais rien. Mais cette matière est si riche, si passionnante, si évolutive, si en retard aussi parfois. On a toujours cette image poussièreuse des professions juridiques et des juristes, pourtant ce monde évolue sans cesse et se transforme. d'ailleurs pour dire qu'il y a des filons à exploiter, vendredi je suis allée à un colloque passionnant sur la réforme des successions et des libéralités qui est applicable depuis le 1 er janvier. Une réforme qui enfin prend en compte de nombreuses choses oubliées jusqu'à maintenant et qui va révolutionner les successions et la transmission d'entreprise, si si si je vous assure. Je n'avais jamais vu autant de vieux réunis dans un même endroit sauf quand ma grand mère qui est présidente de l'UNRPA me montre des photos de ses réunions ou AG. Donc il y a moyen de récupérer un paquet d'études de notaires. mais bon il faut acheter la charge, environ à partir de 1 million d'euros quand on est dans une petite ville plus la clientèle et j'en passe vous raconte pas l'endettement.
Enfin voilà j'espère ne vous avoir pas trop barbé mais j'avais besoin de me lâcher.

Mais bon au moins comme tu dis l'Abbé Pierre a marqué les esprits par son interventionnisme et sa conviction, pouvoir rallier des milliers de personnes à une cause n'est pas donné à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:50

Emilie a écrit:
EN plus l'avocat de cher Garaudy était Vergès, la pire crapule du barreau français. Il a défendu un paquet de fripouilles, je pense à Barbie notamment...

Tu parles de la poupée, hein ? Very Happy

Emilie a écrit:

Ce me fait tout le temps marrer, cet esprit de notre chère République qui dit que tout le monde a droit à une défense, c'est quelque chose que j'aurai toujours du mal à comprendre. Le métier d'avocat est particulier, surtout quand il s'agit de défendre un accusé. Mais certains ont le mérite de réaliser des plaidoiries tellement spéctaculaires et tellement bien écrites. Bien entendu je parle de plaidoiries en assises et non en correctionnel où le rôle de l'avocat se réduirait à celui d'un clown qui animerait la galerie. je dirait qu'il joue plutôt le rôle du clown blanc. Ils font souvent pleurer la galerie et font le procès de l'état.
Aller à des procès est un des grands plaisir que j'avais lorsque je faisais mon droit, je me souviens m'être planquée un bon paquet de fois derrière mon banc pour ricaner à la suite d'une plaidoirie d'un avocat, d'une réponse mal assurée d'un accusé, d'une remarque assassine d'un juge ou du procureur. Je dois avouer que souvent le droit pur et dur me manque. Ce raisonnement, cet esprit, parfois je songe à une reconversion, vendre de l'assurance-vie dans une banque ou faire du droit pur et dur est parfois un dihlemme...

Intriguant métier que celui d'avocat, en effet. Ca m'aurait bien tenté à une époque mais des études de droit pur et dur pour le farfelu que je suis auraient été un calvaire. Par ailleurs, j'aurais eu du mal à défendre des crapules, à chercher à gagner par tous les moyens, à exploiter les moindres failles de la justice... Ca me fait bien rire le serment des avocats : "Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité."
Bref, cela n'en demeure pas moins une profession extraordinairement passionnante, qui peut réellement donner un sens à sa vie professionnelle. Après tout est question de conscience morale et d'ambitions personnelles. Le tout étant, même après, de pouvoir encore se regarder dans une glace (cf l'Associé du Diable dont j'avais particulièrement aimé la mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:44

Exclu lasciencesrêves : deux nouveaux court-métrages sélectionnés pour les Gérard :

https://www.youtube.com/watch?v=SIFDmlP3w4U

https://www.youtube.com/watch?v=i_6qYPRkAYM
(Voir notamment la séquence à 2'15'' du début.)

EDIT ATHENA : Les liens sont privés.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:37

on arrive pas à ouvrir les liens
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : L'Olympe
Date d'inscription : 04/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:02

Messages envoyés dans vos messageries pour lire les liens (comme quoi, c'est private de chez private).
Revenir en haut Aller en bas
https://lasciencedesreves.forumactif.fr
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:00

VOICI LES NOMINATIONS OFFICIELLES DES PROCHAINS CESARS.
(en gras, mon choix. Du moins pour certaines catégories)

Meilleur film français :
INDIGENES de Rachid Bouchareb
JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS de Philippe Lioret
LADY CHATTERLEY de Pascale Ferran
NE LE DIS A PERSONNE de Guillaume Canet
QUAND J'ETAIS CHANTER de Xavier Giannoli

ENfin, j'imagine que Indigènes est le grand favori !

Meilleure actrice :
Cécile de France (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Cécile de France (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)

Catherine Frot (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Charlotte Gainsbourg (PRETE-MOI TA MAIN)
Marina Hands (LADY CHATTERLEY)

Meilleur acteur :
Michel Blanc (JE VOUS TROUVE TRES BEAU)
Alain Chabat (PRETE-MOI TA MAIN)
François Cluzet (NE LE DIS A PERSONNE)
Gérard Depardieu (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Jean Dujardin (OSS 117 : LE CAIRE, NIDS D'ESPION)

Meilleure actrice dans un second rôle :
Christine Citti (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Dani (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Mylène Demongeot (LA CALIFORNIE)
Bernadette Lafont (PRETE-MOI TA MAIN)
Valérie Lemercier (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)

Meilleur acteur dans un second rôle :
Dany Boon (LA DOUBLURE)
François Cluzet (QUATRE ETOILES)
André Dussolier (NE LE DIS A PERSONNE)
Guy Marchand (DANS PARIS)
Kad Merad (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)

Meilleur espoir féminin :
Déborah François (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Marina Hands (LADY CHATTERLEY)
Mélanie Laurent (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Aïssa Maïga (BAMAKO)
Maïwenn Le Besco (PARDONNEZ-MOI)

Meilleur espoir masculin :
Georges Babluani (13 TZAMETI)
Rasha Bukvic (LA CALIFORNIE)
Arié Elmaleh (L'ECOLE POUR TOUS)
Vincent Rottiers (LE PASSAGER)
James Thierrée (DESACCORD PARFAIT)
Malik Zidi (LES AMITIES MALEFIQUES)

Meilleur réalisateur :
Rachid Bouchareb (INDIGENES)
Guillaume Canet (NE LE DIS A PERSONNE)
Pascale Ferran (LADY CHATTERLEY)
Philippe Lioret (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Alain Resnais (COEURS)

Meilleur premier film :
13 TZAMETI de Gela Babluani
LES FRAGMENTS D'ANTONIN de Gabriel Le Bomin
JE VOUS TROUVE TRES BEAU de Isabelle Mergault
MAUVAISE FOI de Roschdy Zem
PARDONNEZ-MOI de Maïwen Le Besco

Meilleur scénario original :
Xavier Giannoli (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb (INDIGENES)
Isabelle Mergault (JE VOUS TROUVE TRES BEAU)
Danièle Thompson, Christopher Thompson (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Laurent Tuel, Christophe Turpin (JEAN-PHILIPPE)

Meilleure adaptation :
Guillaume Canet, Philippe Lefèbvre (NE LE DIS A PERSONNE)
Pascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic (LADY CHATTERLEY)
Jean-François Halin, Michel Hazanavicius (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
Philippe Lioret, Olivier Adam (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Jean-Michel Ribes (COEURS)

Meilleure musique écrite pour un film :
Armand Amar (INDIGENES)
Mathieu Chedid (NE LE DIS A PERSONNE)
Jérôme Lemonnier (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Mark Snow (COEURS)
Gabriel Yared (AZUR ET ASMAR)

Meilleur court-métrage :
BONBON AU POIVRE de Mars Fitoussi
FAIS DE BEAUX REVES de Marilyne Canto
LA LEÇON DE GUITARE de Martin Rit
LE MAMMOUTH POBALSKI de Jacques Mitsch
LES VOLETS de Lyèce Boukhitine

Meilleure photo :
Patrick Blossier (INDIGENES)
Éric Gautier (COEURS)
Julien Hirsch (LADY CHATTERLEY)
Christophe Offenstein (NE LE DIS A PERSONNE)
Guillaume Schiffman (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)

Meilleurs décors :
Dominique Douret (INDIGENES)
Maamar Ech Cheikh (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
Jean-Luc Raoul (LES BRIGADES DU TIGRE)
François-Renaud Labarthe (LADY CHATTERLEY)
Jacques Saulnier (COEURS)

Meilleur son :
Jean-Marie Blondel, Thomas Desjonquères, Gérard Lamps (COEURS)
Jean-Jacques Ferran, Nicolas Moreau, Jean-Pierre Laforce (LADY CHATTERLEY)
Pierre Gamet, Jean Goudier, Gérard Lamps (NE LE DIS A PERSONNE)
Olivier Hespel, Olivier Walczak, Franck Rubio, Thomas Gauder (INDIGENES)
François Musy, Gabriel Hafner (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)

Meilleur montage :
Martine Giordano (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Yannick Kergoat (INDIGENES)
Sylvie Landra (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Hervé de Luze (COEURS)
Hervé de Luze (NE LE DIS A PERSONNE)

Meilleurs costumes :
Marie-Claude Altot (LADY CHATTERLEY)
Jackie Budin (COEURS)
Charlotte David pour (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
Pierre-Jean Larroque (LES BRIGADES DU TIGRE)
Michèle Richer (INDIGENES)

Meilleur film étranger :
BABEL de Alejandro Gonzalez Inarritu
LITTLE MISS SUNSHINE de Valerie Faris et Jonathan Dayton
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN de Ang Lee
THE QUEEN de Stephen Frears
VOLVER de Pedro Almodovar

Meilleur film documentaire :
DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC de Karl Zéro et Michel Royer
LA FILLE DU JUGE de William Karel
ICI NAJAC, A VOUS LA TERRE de Jean-Henri Meunier
LA-BAS de Chantal Akerman
ZIDANE, UN PROTRAIT DU XXIEMES SIECLE de Philippe Parreno et Douglas Gordon
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:08

Fred a écrit:
VOICI LES NOMINATIONS OFFICIELLES DES PROCHAINS CESARS.
(en gras, mon choix. Du moins pour certaines catégories)
Voici maintenant le mien
Meilleur film français :
INDIGENES de Rachid Bouchareb
JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS de Philippe Lioret
LADY CHATTERLEY de Pascale Ferran
[b]NE LE DIS A PERSONNE de Guillaume Canet[/b]
QUAND J'ETAIS CHANTER de Xavier Giannoli



Meilleure actrice :
Cécile de France (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Cécile de France (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)

Catherine Frot (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Charlotte Gainsbourg (PRETE-MOI TA MAIN)
Marina Hands (LADY CHATTERLEY)

Meilleur acteur :
Michel Blanc (JE VOUS TROUVE TRES BEAU)
Alain Chabat (PRETE-MOI TA MAIN)
François Cluzet (NE LE DIS A PERSONNE)
Gérard Depardieu (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Jean Dujardin (OSS 117 : LE CAIRE, NIDS D'ESPION)

Meilleure actrice dans un second rôle :
Christine Citti (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Dani (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Mylène Demongeot (LA CALIFORNIE)
Bernadette Lafont (PRETE-MOI TA MAIN)
Valérie Lemercier (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)

Meilleur acteur dans un second rôle :
Dany Boon (LA DOUBLURE)
François Cluzet (QUATRE ETOILES)
André Dussolier (NE LE DIS A PERSONNE)
Guy Marchand (DANS PARIS)
Kad Merad (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)

Meilleur espoir féminin :
Déborah François (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Marina Hands (LADY CHATTERLEY)
Mélanie Laurent (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Aïssa Maïga (BAMAKO)
Maïwenn Le Besco (PARDONNEZ-MOI)

Meilleur espoir masculin :
Georges Babluani (13 TZAMETI)
Rasha Bukvic (LA CALIFORNIE)
Arié Elmaleh (L'ECOLE POUR TOUS)
Vincent Rottiers (LE PASSAGER)
James Thierrée (DESACCORD PARFAIT)
Malik Zidi (LES AMITIES MALEFIQUES)

Meilleur réalisateur :
Rachid Bouchareb (INDIGENES)
Guillaume Canet (NE LE DIS A PERSONNE)
Pascale Ferran (LADY CHATTERLEY)
Philippe Lioret (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Alain Resnais (COEURS)

Meilleur premier film :
13 TZAMETI de Gela Babluani
LES FRAGMENTS D'ANTONIN de Gabriel Le Bomin
JE VOUS TROUVE TRES BEAU de Isabelle Mergault
MAUVAISE FOI de Roschdy Zem
PARDONNEZ-MOI de Maïwen Le Besco

Meilleur scénario original :
Xavier Giannoli (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb (INDIGENES)
Isabelle Mergault (JE VOUS TROUVE TRES BEAU)
Danièle Thompson, Christopher Thompson (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Laurent Tuel, Christophe Turpin (JEAN-PHILIPPE)

Meilleure adaptation :
Guillaume Canet, Philippe Lefèbvre (NE LE DIS A PERSONNE)
Pascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic (LADY CHATTERLEY)
Jean-François Halin, Michel Hazanavicius (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
Philippe Lioret, Olivier Adam (JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS)
Jean-Michel Ribes (COEURS)

Meilleure musique écrite pour un film :
Armand Amar (INDIGENES)
Mathieu Chedid (NE LE DIS A PERSONNE)
Jérôme Lemonnier (LA TOURNEUSE DE PAGES)
Mark Snow (COEURS)
Gabriel Yared (AZUR ET ASMAR)

Meilleur court-métrage :
BONBON AU POIVRE de Mars Fitoussi
FAIS DE BEAUX REVES de Marilyne Canto
LA LEÇON DE GUITARE de Martin Rit
LE MAMMOUTH POBALSKI de Jacques Mitsch
LES VOLETS de Lyèce Boukhitine

Meilleure photo :
Patrick Blossier (INDIGENES)
Éric Gautier (COEURS)
Julien Hirsch (LADY CHATTERLEY)
Christophe Offenstein (NE LE DIS A PERSONNE)
Guillaume Schiffman (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)

Meilleurs décors :
Dominique Douret (INDIGENES)

Maamar Ech Cheikh (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
Jean-Luc Raoul (LES BRIGADES DU TIGRE)
François-Renaud Labarthe (LADY CHATTERLEY)
Jacques Saulnier (COEURS)

Meilleur son :
Jean-Marie Blondel, Thomas Desjonquères, Gérard Lamps (COEURS)
Jean-Jacques Ferran, Nicolas Moreau, Jean-Pierre Laforce (LADY CHATTERLEY)
Pierre Gamet, Jean Goudier, Gérard Lamps (NE LE DIS A PERSONNE)
Olivier Hespel, Olivier Walczak, Franck Rubio, Thomas Gauder (INDIGENES)
François Musy, Gabriel Hafner (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)

Meilleur montage :
Martine Giordano (QUAND J'ETAIS CHANTEUR)
Yannick Kergoat (INDIGENES)
Sylvie Landra (FAUTEUILS D'ORCHESTRE)
Hervé de Luze (COEURS)
Hervé de Luze (NE LE DIS A PERSONNE)

Meilleurs costumes :
Marie-Claude Altot (LADY CHATTERLEY)
Jackie Budin (COEURS)
Charlotte David pour (OSS 117 : LE CAIRE, NID D'ESPIONS)
Pierre-Jean Larroque (LES BRIGADES DU TIGRE)
Michèle Richer (INDIGENES)

Meilleur film étranger :
BABEL de Alejandro Gonzalez Inarritu
LITTLE MISS SUNSHINE de Valerie Faris et Jonathan Dayton
LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN de Ang Lee
THE QUEEN de Stephen Frears
VOLVER de Pedro Almodovar

Meilleur film documentaire :
DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC de Karl Zéro et Michel Royer
LA FILLE DU JUGE de William Karel
ICI NAJAC, A VOUS LA TERRE de Jean-Henri Meunier
LA-BAS de Chantal Akerman
ZIDANE, UN PROTRAIT DU XXIEMES SIECLE de Philippe Parreno et Douglas Gordon
[strike]

Les barrés sont ceux de Fred sur certains je n'ai pas vu le film mais il est vrai que j'ai une préférence concernant Fauteuils d'orchestre et Cécile De France que je trouve sublime. Vive le cinéma français. quant au film étranger little miss sunshine est hilarant. le secret de brockeback je le met en 2e même si j'avais pas aimé la 1ère folis. Par contre je suis anti Volver !! J'ai même pas vu le film jusqu'à la fin tellement je n'ai pas aimé. Les documentaires je n'ai pas eu l'occasion de les voir ce qui est bien dommage...
Bon week end à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trophées du 7e art (le pire) Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du 7e art (le pire)   Les trophées du 7e art (le pire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trophées du 7e art (le pire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Asgard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser