LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer   Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:02

Angel Aï nous en apprendra bien plus que moi sur les mangas mais cette chère Mylène Farmer (dont je suis un grand fan) m'a permis de me connecter un peu plus avec l'anim' japonaise.
Son clip "Peut-être toi" sorti en septembre est en effet un mini-manga : nous somme plongés dans un monde qui semble être dirigé par des cyborgs (d'ailleurs peu expressifs et inquiétant comme peuvent l'être les méchants dans ce genre de style). Mylène, prisonnière, est libérée par ce qui semble être son amant. Celui-ci la sauve dans toutes les situations jusqu'à ce qu'ensemble ils réussissent à se libérer de ce monde où l'homme est traqué. Mais une flèche vient les transpercer au moment ou ils retrouvent leur liberté.
Ce clip est l’œuvre de deux sociétés ayant donné au manga animé de ces dernières années plusieurs de ses chefs d’œuvre. A la réalisation : la japonaise Production I.G., à la production : Geneon Entertainment. On y retrouve le style graphique de I.G., studio auquel l’on doit notamment les films Ghost in the Shell, Blood, Jin-roh, Patlabor, ainsi que la mémorable séquence animée du premier Kill Bill de Tarantino. La vidéo a été réalisée par Naoko Kusumi, qui fut assistant réalisateur sur Ghost in the shell 2, ainsi que sur la version manga de Metropolis, écrite par Katsuhiro Otom (Akira) d’après une bande-dessinée de la légende du genre, Osamu Tezuka.
Bon, ce qui est en italique a été pompé sur un autre site, lol.

Par ailleurs, je me demande s'il n'y a pas dans ce clip un clin d'oeil à Lucas et à son premier "grand" court-métrage, THX (nom qu'il utilisera par la suite au système qu'il inventa, le "son cinéma"). Je m'explique. THX est un homme comme les autres et vivant dans un monde formaté où la libre conscience n'est pas autorisée. Jusqu'au jour où il décide de s'enfuir et de passer la porte à verrin. Derrière cette porte le monde est sensé être inhabitable mais contrairement c'est le paradis. Lucas signe ici une contre utopie. On retrouve un peu la même chose dans "Peut-être toi", sauf bien sur, l'issue fatale chère à Mylène.

Sur ce, je vous laisse sur les paroles de "Peut-être toi." :

"Si par mégarde
La faute est mienne
Alors... renie-moi... là
Simplement sache bien
Que saigne
Ce coeur qui bat pour... toi
Et quand l'absence désincarne...
Et hante l'univers
Je n'avais plus qu'à trouver l'âme
Et retrouver peut-être...

Peut-être toi
Peut-être toi
Regarde-moi
Nulle autre n'a...
L'envie de toi
Comme j'ai besoin de toi
Parce que c'est toi
Parce que c'est moi
Regarde-moi
Nulle autre n'a...
L'envie de toi
Comme j'ai besoin de toi

Si nos matins
Semblent poussière
Alors renie-moi ... là
Simplement je n'aurais
Su taire
Le bruit qui est en... toi
Quand la présence d'un vent calme
Entrouvre l'univers
Mon inquiétude d'amour cache
Une envie de bonheur."


P.S. : Pour ceux qui voudraient voir le clip : https://www.youtube.com/watch?v=bpf3bDpzq5E
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer   Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:10

En parlant de Mylène Farmer, son mentor et ex compagnon, Laurent Boutonnat sort son 3e film. Quand on sait que le premier, interdit aux moins de 18 ans, s'appelait La ballade de la féconductrice, on s'attend au pire. Et puis le deuxième était avc Mylène Farmer c'est ça? (Giorgino, si je me souviens d'une discussion avec mon jedi préféré Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Xlaser ). Donc cette fois c'est Jacquou le Croquant qui sort dans les salles la semaine prochaine. Plein de jupons, de chapeaux haut de forme et de torches en feu pr cette fresque historique et paysanne, adaptation d'un célèbre roman que je n'ai jms lu (tout bonnement parce que le sujet ne m'intéresse aps). Hormis le fait que visuellement ce sera sans aucun doute impeccable (cf les clips de Mylène Farmer, spécialement Désenchantée, dans la bande annonce de Jacquo, j'ai vu des plans de paysages enneigés qui m'y ont fait penser) et que c'est le croquant Gaspard Ulliel qui joue Jacquou (le très sexy petit ami d'Audrey Tautou dans Un long dimanche de fiançailles, oui je sais on le voit quinze minutes à peine dans le film), ben j'irais pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer   Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:40

Angel Aï a écrit:
En parlant de Mylène Farmer, son mentor et ex compagnon, Laurent Boutonnat sort son 3e film. Quand on sait que le premier, interdit aux moins de 18 ans, s'appelait La ballade de la féconductrice, on s'attend au pire. Et puis le deuxième était avc Mylène Farmer c'est ça?

C'est exact, bonne réponse de mon ange préféré Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer 0075 . Boutonnat, s'il excèle dans la réalisation de clips/court-métrages a fait un bide pour ses deux premiers films (bon, pour le premier, le public était limité, lol). Le souci avec Boutonnat, c'est qu'il n'arrive pas à sortir de son univers. L'esthétisme prime sur l'ensemble de la réalisation. Même si à sa sortie, Giorgino a souffert d'une forte concurrence dans les salles, le film était finalement trop "farmerien" (sombre et torturé) pour séduire et trouver un public. Par ailleurs, en regardant Giorgino, on a parfois le sentiment de voir un clip de 3 h 30.
A l'arrivée, le film n'a totalisé que 60 000 entrées. Un flop qui traumatisera ses créateurs. Boutonnat, incompris et vexé, ne réalisera plus de clips de sa muse durant une dizaine d'années !
Tout cela mis à part, Giorgino est un film surprenant. Je n'ai regardé ce fim que deux fois et je n'ai aucune envie particulière de le regarder une troisième fois car je m'y ennuie. Ceci dit, Boutonnat et Mylène y racontent une histoire certes complexe mais fort intéressante. La morale du film s'apparente à un repproche fait à la société qui, depuis toujours, tend à détruire systématiquement tout ce qu'elle ne comprend pas, par peur autant que par lâcheté. Et cette incompréhension entraîne inévitablement une violence et un rejet plutôt qu'une aide, qu'une main tendue vers l'autre, aussi différent soit-il.
Giorgino, c'est une histoire d'amour poignante et impossible. La passion d'un soldat pour Catherine, une femme-enfant souffrant de grâves troubles mentaux, qui vit un amour qu'elle ne comprend pas, ignorant tout de l'amour physique. Lui, désire éperdument une femme qui rit encore devant un simple baiser, mais recule quand son amant se fait insistant.
Bref, Giorgino est un film est extrêmement noir ou Giorgio, le soldat, ne pouvait que mourir, victime d'un amour trop dérangeant, ambiguë, et presque immoral.

Angel Aï a écrit:
Donc cette fois c'est Jacquou le Croquant qui sort dans les salles la semaine prochaine. Plein de jupons, de chapeaux haut de forme et de torches en feu pr cette fresque historique et paysanne, adaptation d'un célèbre roman que je n'ai jms lu (tout bonnement parce que le sujet ne m'intéresse aps). Hormis le fait que visuellement ce sera sans aucun doute impeccable, ben j'irais pas le voir.

Moi non plus...


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Invité




Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer   Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:35

En effet, je ne connais pas les films précédents de Laurent Boutonnat. Mais même si l'acteur principal de ce film a l'air extrèmement sexy, j'ai vu la bande annonce, ça a l'air barbant et chiant. Comme Céline je n'ai pas lu le livre, le sujet ne m'intéressais pas non plus.

Par contre j'ai hâte d'aller voir la mome le 14 février.

Hier j'ai regardé une partie de Angel A après un flic sexy ai du partir d'urgence en intervention. Je l'ai pas regardé en entier, il est à chier ! L'actrice est mauvaise, Jamel est agaçant. Je trouve qu'il n'a ni queue ni tête ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer   Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:48

Je te l'avé dit, c'est une vraie daube ce film (je signale au passage que mon speudo n'est pas du tt en référence à ce navet que l'on ose prétendre être du cinéma). Il faut quand même que tu le regardes jusq'à la fin. La scène où l'ange déploie ses ailes, avec des yeux à faire peur, et avec Djamel qui s'accroche à ses pieds alors qu'elle est en train de s'envoler, ce qui fait qu'il la fait chuter dans la Seine est à mourir de rire. De tte manière, comme je disais à l'ecclesiaste de mes pensées Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer 3d-amour , le talent de Besson se résume au Grand Bleu et à Nikita.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer   Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les mangas et George Lucas influencent Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Asgard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser