LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La triche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: La triche   La triche Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:08

Aujourd'hui jour de mon premier partiel j'ai été sidéré par le comportement de certains de mes camarades de classe. Bon je me suis plantée au partiel comme beaucoup de ma classe. Mais le plus extraordinaire et surtout pour des futurs gestionnaires de patrimoine qui seront amenés à avoir des millions entre les mains donc à les gérer honnêtement. Des gens de ma classe entre 23 et 25 ans ont triché. Je les ai pas vu j'étais concentrée à planter mon exam (lol), mais on m'a rapporté avoir vu ce qu'ils faisaient, vive les examens à deux. On m'a dit que l'année dernière des gens avaient virés de l'IUP et n'ont pas intégré ce master qui est de renommé. Je suis triste de ma promo que certains aient pu avoir un tel comportement. C'est injuste. Je ne sais pas si ils vont avoir une bonne note, mais j'espère que non. Car en plus c'est le genre à se vanter... Qu'est ce que l'on fait pas pour avoir une bonne note... Pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:47

Triste constat : Qu'importe les moyens tant qu'on a le résultat. Il va de soit que je ne partage absolument pas ce vieil adage.

Bon, remarquez, si les banquiers étaient honnêtes, ça se saurait La triche 0116
Bergeron ne dit-il pas dans son dictionnaire humoristique : "Banquier. Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau, et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir."

Blague mise à part, ce comportement est regrettable car bien sur, il peut pénaliser les gens honnêtes (même si les tricheurs, de mémoire, n'étaient pas les lumières de la classe).

Peut-être faudrait-il revoir la surveillance lors des examens. Quand je repense au dernier concours que j'ai passé, il devait y avoir 20 surveillants pour 1500 candidats répartis dans le grand hall du parc des expositions de Caen. C'était pas bien compliqué pour le malhonnête de service de tricher !
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:26

Oui c'est exact le prof ne regardait pas trop mais ce que je trouve dommage c'est que nous sommes 2O en classe alors c'est pas bien difficile et puis les intervenants nous connaissent ils nous font confiance ce qui prouve qu'il ne faut pas faire confiance dans ce type de circonstance alors j'arrive à un constat certes excessif, que dans l'adversité l'homme peut arriver à tous les moyens pour gagner et être le meilleur. Quelle est belle la nature humaine.
Je crois que le monde d'aujourd'hui n'est plus fait pour les gens honnêtes à croire que les pourris auront toujours les meilleures places ??
Un prof m'a dit un jour que un banquier doit toujours être honnête avec ses clients et ne jamais leur mentir, et on pourra garder ses clients toute sa carrière, est ce possible lorsque l'on sait qu'aujourd'hui le turn over dans les banques niveau clientèle est effroyable, le but aujourd'hui des banques est de trouver sans cesse de nouveaux clients, mais pas de fidéliser déjà les leur. Ils n'ont rien compris. Je suis sûre qu'en plus ils ne feraient pas de moins bons résultats.
Enfin, je retourne à mon oral de l'agéfi demain, j'ai un entretien clientèle d'un célèbre chanteur français qui s'appelle Rick Master qui veut délocaliser en belgique, qui a eu trois femmes et qui a 4 enfants dont 2 à qui il ne parle plus et surtout le fils de sa troisième femme qu'il considère comme son fils. IL a investi dans des sociétés en belgique et à Monaco, est gérant de sa société qui gère son image et a un patrimoine immobilier s'élevant a une quinzaine de Millions d'euros, il a un énorme contrat d'assurance vie luxembourgeois, quelle idée aussi, est fan de peinture contemporaine (tableaux pour trois millions d'euros) et a quelques disponibilités de ci delà. Il est fatigué de chanter et veut s'arrêter. C'est dur la vie de chanteur. Il a un superbe domaine viticole dans le Bordelais. Voilà, oral demain, à voir. espérons que ce client est pas trop star... Car des fois c'est pas des lumières.... Vive la délocalisation....
Au fait nouveau sujet, en France il est impossible de déshériter complètement un enfant héritier considéré comme réservataire, c'est à dire que quoiqu'il se passe, la loi lui permet automatiquement de recevoir une part du patrimoine de ses ascendants. Dans des pays comme aux états unis il est possible de déshériter complètement une descendant pour tout donner à son chien (ce qui n'est pas possible en France pour hériter il faut avoir la qualité de personne, or les animaux ne sont pas considérés comme des personnes ni des choses, vaste débat doctrinal absolument passionnant, faut voir ce que les grands maîtres du droit nous balancent comme arguments débiles des fois... ) VOilà le débat est lancé, qu'en pensez-vous ? Je ne donne pas mon avis de suite, car il est contraire aux grands principes du droit successoral français, et risque de choquer notre cher Napoléon (même si ses talents de dictateurs sont reconnus, grâce lui les grands principes de notre droit qui subsitent encore de nos jours, ont été étalés au grand jour dans notre beau code civil avec ses milliers d'articles.).
D'ailleurs je crois que cette année c'est le bicentennaire du code de commerce (je suis sûre que vous vous réjouissez de cette nouvelle ! ) cheers


lol!
Allez à plus les saligauds... D'aileurs autre question d'ou vient le mot saligaud ????? Espérons que ça ne soit pas sous l'ancien temps une insulte qui nous aurait valu des coups de fouet. GRRR (oh oui ! ) La triche Policier

Fred question : on va au musée d'orsay avec stf, est ce que tu connais un site intéressant à voir avant d'aller visiter le musée pour que j'apprenne un peu sur l'art... Merci. J'espère que vous répondrez à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:04

Maintenant il est un peu tard mais moi je pense que j'aurai dénoncé ces tricheurs...
Vous allez me dire que je suis une balance? Non je regrette, pourquoi accepter que des gens trichent et obtiennent des diplomes, des postes qu'ils n'ont pas acquis justement? Alors que d'autres sont restés honnetes et ont trimé dur pour avoir la même chose?
Surtout si les tricheurs obtiennent de meilleures situations que ceux qui sont honnetes, alors la dénonciation est un acte normal que seul les tricheurs veulent faire passer pour un acte odieux, simplement parce qu'il les pénalisent et les révèlent au grand jour!

Moi je suis fier de toi Emilie parce que tu es qqun d honnete et tu vaux mieux que ces gens (des petits batards vantards). Ignore les ou alors fait leur sentir si ils se vantent d avoir eu une bonne note, que tu sais qu'ils sont malhonnetes, ca pourrait etre drole
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:11

Moi je suis fier de toi Emilie parce que tu es qqun d honnete et tu vaux mieux que ces gens (des petits batards vantards). Ignore les ou alors fait leur sentir si ils se vantent d avoir eu une bonne note, que tu sais qu'ils sont malhonnetes, ca pourrait etre drole.

Sortez les violons... J'en connais un qui va être très sage ce week end. comment caresser une femme dans le sens du poil ??? appelez stéphane !!!Exclamation La triche Smiley_2
Ah mon loulou tu me fais rire des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:21

zelle_512 a écrit:
j'arrive à un constat certes excessif, que dans l'adversité l'homme peut arriver à tous les moyens pour gagner et être le meilleur. Quelle est belle la nature humaine.

Oui, c'est dans ces moments que nous mettons en avant notre instinct de prédateur, nous mammifère parait-il le plus évolué de la Terre, lol. Je ne pense pas que ce genre de comportement ira en s'arrangeant hélas car ce qu'on voit à la TV notamment nous inscite à la gagne à tous prix. Et que dire de la mentalité qui règne dans le sport. Si tu veux atteindre le sommet, on te fait bien comprendre que ton talent à lui seul ne suffit pas mais qu'il faut en plus laisser des coéquipiers (et dans ce cas adversaires) sur la touche. C'est la terrible politique des centres de formation de foot où l'on t'apprend carrément à humilier ton voisin et à tricher.

zelle_512 a écrit:
Je crois que le monde d'aujourd'hui n'est plus fait pour les gens honnêtes à croire que les pourris auront toujours les meilleures places ?? .

Moi qui suis pourtant un grand pessimiste, j'ai toujours pensé malgré tout qu'il y avait une justice et que l'honnêteté finissait par payer. Je crois que tous les grands tricheurs, les usurpateurs, les arrivistes payent un jour leurs attitudes malhonnêtes. La triche, je pense que ça permet éventuellement d'arriver plus vite au sommet mais pas forcément d'y rester très longtemps.

zelle_512 a écrit:
Un prof m'a dit un jour que un banquier doit toujours être honnête avec ses clients et ne jamais leur mentir, et on pourra garder ses clients toute sa carrière, est ce possible lorsque l'on sait qu'aujourd'hui le turn over dans les banques niveau clientèle est effroyable, le but aujourd'hui des banques est de trouver sans cesse de nouveaux clients, mais pas de fidéliser déjà les leur. Ils n'ont rien compris. Je suis sûre qu'en plus ils ne feraient pas de moins bons résultats.

Il y aura toujours un profond décalage entre ce qu'on nous dit durant nos études et la réalité du terrain. En plus, il s'avère parfois que les profs qui nous forment ne sont plus allés sur le terrain depuis 20 ou 30 ans (cf l'IUFM : consternant).
Hélas, on n'a guère le choix que de se plier au système, surtout en début de carrière. Sinon, c'est la touche. Après, avec l'expérience, ça peut être différent. On a plus la possibilité de faire passer ses idées, d'en faire un peu plus à sa tête tout en sachant que la marge de manoeuvre est faible car le système, si on s'en décale de trop, finit par nous rattraper et nous exclure.
Quand je prends l'exemple de la culture, je constate que nous marchons à l'envers. Aujourd'hui, l'un des grands débats mené par la Direction des musées de France et les acteurs locaux est celui de la gratuité dans les musées. Caen a d'ailleurs appliqué cette gratuité pour le musée de Normandie et le Musée des Beaux-Arts. Résultat : augmentation sensible des entrées... logique. Mais est ce le bon moyen pour rapporcher les gens de la culture ? Je m'interroge. Pourquoi ? Très simple : Quand je vois la clientèle qui fréquente le musée lors de la nuit des musées (journée gratuite), je m'aperçois que ce sont pour la plupart des gens qui restent 10 ou 20 min tout au plus, qui discutent plus qu'ils ne regardent les oeuvres, qui ne respectent pas les autres visiteurs plus avertis, qui rentrent finalement dans le musée comme s'ils allaient au square. Résultat, ils ne se seront guère rapprochés de la culture et de l'art. Ca ne sert à rien d'avoir des visiteurs en masse si ces visiteurs ne sont pas intéressés ou ne comprennent pas ce qu'ils regardent. A l'arrivée, je trouve qu'ils polluent l'espace. Ce qu'il faut, c'est sensibiliser les publics et ça passe par avant tout par l'école, par une redéfinition des loisirs scolaires (le péri-scolaire comme on dit). C'est à l'école, entre 6 et 10 ans que l'on doit éveiller la curiosité des enfants. Evidemment, avec des enseignants qui eux-mêmes ne s'intéressent pas à la culture, on est mal barré. Et pourtant, la vraie solution, elle est là. Quant à la gratuité, je suis pour qu'elle s'applique si le tarif est un frein pour certaines catégories de personnes : Etudiants, -25 ans par ex.


zelle_512 a écrit:
Enfin, je retourne à mon oral de l'agéfi demain, j'ai un entretien clientèle d'un célèbre chanteur français qui s'appelle Rick Master qui veut délocaliser en belgique, qui a eu trois femmes et qui a 4 enfants dont 2 à qui il ne parle plus et surtout le fils de sa troisième femme qu'il considère comme son fils. IL a investi dans des sociétés en belgique et à Monaco, est gérant de sa société qui gère son image et a un patrimoine immobilier s'élevant a une quinzaine de Millions d'euros, il a un énorme contrat d'assurance vie luxembourgeois, quelle idée aussi, est fan de peinture contemporaine (tableaux pour trois millions d'euros) et a quelques disponibilités de ci delà. Il est fatigué de chanter et veut s'arrêter. C'est dur la vie de chanteur. Il a un superbe domaine viticole dans le Bordelais. Voilà, oral demain, à voir. espérons que ce client est pas trop star... Car des fois c'est pas des lumières.... Vive la délocalisation....

En espérant que cet oral se soit bien passé !

zelle_512 a écrit:
Au fait nouveau sujet, en France il est impossible de déshériter complètement un enfant héritier considéré comme réservataire, c'est à dire que quoiqu'il se passe, la loi lui permet automatiquement de recevoir une part du patrimoine de ses ascendants. Dans des pays comme aux états unis il est possible de déshériter complètement une descendant pour tout donner à son chien (ce qui n'est pas possible en France pour hériter il faut avoir la qualité de personne, or les animaux ne sont pas considérés comme des personnes ni des choses, vaste débat doctrinal absolument passionnant, faut voir ce que les grands maîtres du droit nous balancent comme arguments débiles des fois... ) VOilà le débat est lancé, qu'en pensez-vous ?

Euh, la part réservataire, c'est fixé en fonction du nombre et de la qualité des héritiers réservataires (1/2: un enfant; 2/3: deux enfants; 3/4: trois enfants et plus) ? La question est vaste et sans doute que la loi est trop rigide dans une situation ou les cas de figures sont multiples. D'un côté, on peut se demander pourquoi on ne pourrait pas déshériter totalement un enfant qui vous a causé des torts, bref, qui n'a pas joué son rôle dans la famille. D'un autre, certains parents pourraient aussi faire preuve d'excès s'ils pouvaient déshériter complètement leurs enfants. L'exemple à mon avis type, c'est le mec marié qui a eu un enfant d'une première compagne et qui voudrait que tous ses biens reviennent à sa femme sans que son enfant hérite d'une quelconque part.
Quant à faire hériter son compagnon domestique... J'adhère à la loi appliquée en france.


zelle_512 a écrit:
Allez à plus les saligauds... D'aileurs autre question d'ou vient le mot saligaud ????? Espérons que ça ne soit pas sous l'ancien temps une insulte qui nous aurait valu des coups de fouet. GRRR (oh oui ! ) La triche Policier

Saligaud dans son sens premier veut dire "sale, malpropre". C'est un mot d'origine picarde qui vient de Salaud (même signification), dérivé de "sale" qui vient du francique "salo" (cf allemand "Sau" : truie). la forme féminine salope a été constituée de "sale" + "hoppe", une forme régionale de huppe, cet oiseau ayant précisèment la réputation d'être sale.
huppe vient du francique "hope", littéralement oiseau sauteur.


zelle_512 a écrit:
Fred question : on va au musée d'orsay avec stf, est ce que tu connais un site intéressant à voir avant d'aller visiter le musée pour que j'apprenne un peu sur l'art... Merci. J'espère que vous répondrez à mes questions.

Déjà tu peux consulter le site d'Orsay : www.musee-orsay.fr/
Il y a ce site sur l'impressionnisme qui t'en apprendra sur un bonne partie des artistes exposés à Orsay : http://www.impressionniste.net/
Ce site sur l'académisme (bien représenté à Orsay) : http://perso.orange.fr/verat/academism3.htm
Et le romantisme : http://poetes.com/romantisme/peinture.htm

En espérant que cela te donne quelques clés pour découvrir au mieux dOrsay !


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 11:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:36

Stéphane a écrit:
Maintenant il est un peu tard mais moi je pense que j'aurai dénoncé ces tricheurs...
Vous allez me dire que je suis une balance? Non je regrette, pourquoi accepter que des gens trichent et obtiennent des diplomes, des postes qu'ils n'ont pas acquis justement? Alors que d'autres sont restés honnetes et ont trimé dur pour avoir la même chose?

Sérieux, t'aurais fait ça au concours de gardien de la paix ? D'un côté, c'est courageux, d'un autre tu t'exposes à une réputation difficile même si au fond, tu as raison.

Stéphane a écrit:
Moi je suis fier de toi Emilie parce que tu es qqun d honnete et tu vaux mieux que ces gens (des petits batards vantards). Ignore les ou alors fait leur sentir si ils se vantent d avoir eu une bonne note, que tu sais qu'ils sont malhonnetes, ca pourrait etre drole

La triche 0082 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:51

C'est un peu pathétique de tricher à ce stade, ils apprendront vite que dans la vraie vie, quand t'as un cas concret en face de toi, tu sais ou tu sais pas, tu peux pas tricher. Comme tu dis, quand tu sais que ces gars là vont être banquier!
Enfin on a tous triché dans notre vie, quand on était au lycée ou au collège, mais quand tu es dans une discipline que tu as choisi, qui va te mener à un métier que tu as choisi, c'est quand même triste. Néanmoins, je ne suis pas pour le fait de les dénoncer, tant que leur tricherie à eux ne t'empêches pas de réussir toi. Un type de ma classe a intégralement pompé son mémoire de fin d'année sur une thèse diffusée sur internet. Les jurys n'y ont vu que du feu, tous les élèves le savaient, personne ne l'a dénoncé, il a eu une bonne note et mtnt il bosse à France 2. Moi j'ai eu une moins bonne note, et je ne suis qu'à Ouest France, mais ce que j'ai, je l'ai eu parce que je l'ai mérité. C'est une histoire de conscience, vous allez me dire que si ce mec triche c peut-être justement parce qu'il a pas de bonne conscience, mais bon, j'ai la crédulité de me dire qu'un jour il se rendra compte qu'il n'est pas le meilleur, il est juste celui qui a eu la solution la plus facile. Et je préfère avoir un poste moins important que j'ai mérité, qu'avoir un poste plus haut que je ne mérite pas. Et d'ailleurs ce type, Théo, je ne l'envie pas du tout, parce qu'en plus d'être un tricheur, c'est un gars taciturne et moche, qui physiquement ressemble à Francis Holme lol!
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:43

Angel Aï a écrit:
C'est un peu pathétique de tricher à ce stade, ils apprendront vite que dans la vraie vie, quand t'as un cas concret en face de toi, tu sais ou tu sais pas, tu peux pas tricher. Comme tu dis, quand tu sais que ces gars là vont être banquier!

C'est sur d'autant que l'année dernière une fille qui a été virée du master a dénoncé des tricheurs des partiels de l'an dernier. Elle a fait de la délation. ils n'en ont pas tenu compte pour cette année. D'autant que les gens qui ont été dénonçés c'est les même cette année qui ont triché à ce partiel.

Enfin on a tous triché dans notre vie, quand on était au lycée ou au collège, mais quand tu es dans une discipline que tu as choisi, qui va te mener à un métier que tu as choisi, c'est quand même triste. Néanmoins, je ne suis pas pour le fait de les dénoncer, tant que leur tricherie à eux ne t'empêches pas de réussir toi.
Peut être mais en attendant, cette fille a été virée pour ses mauvaises notes, les autres sont restés à cause de leur note... Résultat elles ont pris peu^t être la place de gens moins brillants peut être mais plus motivés. de toute manière les gens qui trichent dans ma classe, c'est des gens qui n'ont pas confiance en eux tout simplement. Mais moi je serai pour dénoncer, le type qui est maintenant à France 2 a pris surement la place de quelqu'un de motivé, je vous trouve très gentils de n'avoir rien dit. SI votre classe aurait été un peu plus unie, vous auriez fait quelque chose. Je trouve ça dommage car un mémoire est quelque chose de personnel. Là c'est une triche encore plus grave. POur moi elle est encore plus impardonnable que n'importe quel autre partiel ou examen.
Un type de ma classe a intégralement pompé son mémoire de fin d'année

Et je préfère avoir un poste moins important que j'ai mérité, qu'avoir un poste plus haut que je ne mérite pas.

C'est une façon de voir les choses...


Et d'ailleurs ce type, Théo, je ne l'envie pas du tout, parce qu'en plus d'être un tricheur, c'est un gars taciturne et moche, qui physiquement ressemble à Francis Holme lol!
Les gens qui trichent danjs ma classe ne sont pas moches mais ils sont cons. C'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:31

Accepter la tricherie, ou du moins dire que ce n'est pas grave, c'est accepter la malhonnêteté, et puis on se dit après tout, il ne fait de mal a personne... je suis désolé Angel, mais si ce mec avait pas triché il aurait peut être eu une sale note et il serait a Ouest France alors que toi tu serais a France 2...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:48

J'ai pas dit que ct pas grave, j'ai juste dit que chacun est face à sa conscience. Il aurait eu une sale note à son mémoire que ça n'oré probablement rien changé au fait qu'il soit à France 2. J'ai toujours été dans les premières de ma classe et pourtant j'ai déjà regardé sur la feuille de mon voisin, comme tout le monde! La triche que ce type a fait est autrement plus importante, mais elle ne me donne pas le droit de le juger, mon rôle n'était pas de dénoncer mes camarades, mais de réussir mon mémoire. Et puis comme je te dis, je préfère être arrivée où je suis par mes propres moyens, qu'arriver où il est en me disant que dans mon parcours, je ne suis pas clean.
En gros t'es en train de me dire que toi t'as jms triché et t'as tjrs dénoncé ceux qui l'ont fait? Et toi Emilie, tu vas les dénoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:08

Angel Aï a écrit:
J'ai pas dit que ct pas grave, j'ai juste dit que chacun est face à sa conscience. Il aurait eu une sale note à son mémoire que ça n'oré probablement rien changé au fait qu'il soit à France 2. J'ai toujours été dans les premières de ma classe et pourtant j'ai déjà regardé sur la feuille de mon voisin, comme tout le monde! La triche que ce type a fait est autrement plus importante, mais elle ne me donne pas le droit de le juger, mon rôle n'était pas de dénoncer mes camarades, mais de réussir mon mémoire. Et puis comme je te dis, je préfère être arrivée où je suis par mes propres moyens, qu'arriver où il est en me disant que dans mon parcours, je ne suis pas clean.
En gros t'es en train de me dire que toi t'as jms triché et t'as tjrs dénoncé ceux qui l'ont fait? Et toi Emilie, tu vas les dénoncer?

Non, non, il n'a jamais triché ! Cf mini SUPER GRAND CHELEM... lol!

Je sors, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:43

J'ai eu les notes de ce partiel les notes sont catastrophiques de 8 à 16 la majorité des gens n'ont pas la moyenne.
Je fais partie des 5 meilleures notes. Celui qui a triché a eu 15. Je le ferai pas car cette note ne concerne que moi et l'important c'est ma note mais par contre je vais lui faire remarquer que c'est bien de faire les choses soi même de toute façon je ne vais pas pouvoir m'en empêcher.
J'ai triché failli triché une fois, en faisant une feuille de pompe, j'avais tellement mauvaise conscience que j'ai foutu ma trousse dans mon sac au début du contrôle pour éviter de la regarder.
DOnc j'ai jamais triché.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:44




Non, non, il n'a jamais triché ! Cf mini SUPER GRAND CHELEM... lol!

AH AH AH AH AH . Blague très moyenne. Shocked


Moi je me permets de juger ce type de mec...
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:46

En gros t'es en train de me dire que toi t'as jms triché et t'as tjrs dénoncé ceux qui l'ont fait?

C'est un peu excessif comme conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:04

Et dire que je suis malhônnete c'est aussi un peu hâtif comme conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:05

zelle_512 a écrit:
J'ai eu les notes de ce partiel les notes sont catastrophiques de 8 à 16 la majorité des gens n'ont pas la moyenne.
Je fais partie des 5 meilleures notes.

Félicitations!!!! T'as eu combien? Et ton oral s'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:09

Oui j'ai déjà triché (mal apparemment cf mini grand chelem) et oui c'est malhonnete, donc moi même j'ai été malhonnete aussi, j'avais 15-16 ans, disons qu'au collège c'est excusable, bon on fait des erreurs c vrai, mais maintenant je suis adulte et je n'aime pas la malhonneteté du fait des valeurs que m'ont inculquées mes parents mais aussi du fait de mon travail.
Pour le cas d'Emilie, son collègue qui a triché a plus de 22 ans donc à cet age on sait le bien et le mal.
Donc c'est un gros malhonnete et à ce niveau ce n'est pas excusable et je ne sais pas si je le dénoncerais mais il le mériterait c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:15

Angel Aï a écrit:
Et dire que je suis malhônnete c'est aussi un peu hâtif comme conclusion.

ON a jamais dit ça faut arrêter la parano un petit peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:18

Angel Aï a écrit:
Et dire que je suis malhônnete c'est aussi un peu hâtif comme conclusion.

Tu as du mal interpréter le message. Voilà pourquoi la communication par écrit présente des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:49

Et oui, tout dépend du ton qu'on utilise ! Wink D'ou les smileys ! Bref, on est tous d'accord que c'est stupide de tricher. Après, pour rejoindre Stef, ça dépend à quel âge et, de mon avis personnel, des conséquences que cela peut avoir sur l'avenir et sur les autres.

Le mec qui a eu 15 n'a pas à être fier de lui, c'est clair. A cet âge, c'est médiocre et petit bras. Mais sans doute qu'au fond de lui ce mec n'a guère d'estime pour lui.

Quant à dénoncer ou non, ça se discute. Ici, on n'est pas dans le cadre d'un concours ou on prend les 5 meilleurs, donc l'important, c'est d'avoir réusi sa propre copie.

Bah moi, j'ai triché toute une année de seconde en devoir de Sciences physiques. Bah oui. Je copiais sur Cédric et lui, il copiait sur moi en devoir d'Espagnol (donnant donnant, lol). je m'en suis sorti avec un 10/20 de moyenne en physiques sur l'année au lieu très certainement d'un 4. Ensuis je fier ? Franchement, je n'aurais pas fait un BAC S alors, je pense qu'il n'y avait aucune raison à crier au vol. Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'une fois, on s'était engueulé avec Cédric et il avait refusé que je copie sur lui. Résultat, c'est le seul devoir qu'il a raté avec 4 et moi, tout seul comme un grand, j'ai eu 9. Y en a vraiment que pour la crapule, lol.

Bien sur, ce n'est pas quelque chose que je referais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triche Empty
MessageSujet: Re: La triche   La triche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La triche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Le Kônan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser