LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:03

Un petit message pour te souhaiter la bienvenue dans ce monde, ton monde, celui de la "Science des rêves", à toi, "merveilleuse" Céline (ou Kirsten, Very Happy ).
Oui, bon bah pour ceux qui pensent que j'en rajoute, Céline vient du latin caelinus, adjectif dérivé de caelum qui signifie : "qui vient du ciel" ou "merveilleux". Et toc !

Question : Les Céline seraient-elles des anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:45

A la maîtresse des lieux...
Visiblement tu as un bel admirateur...



Bienvenue à toi sur ce forum, merci de nous faire partager ton univers.

Je t'embrasse ma puce.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:46

Réponse à Fred au fait, les anges sont normalement asexués non ?

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:18

Emilie a écrit:
Réponse à Fred au fait, les anges sont normalement asexués non ?

A méditer...

Very Happy En effet, on définit généralement les anges comme une source d'énergie et de lumière. Hors, comme personne n'a encore jamais donné de sexe aux ampoules et autres sources d'éclairage, pourquoi les anges transgresseraient-ils la règle ? Shocked

Oui mais ce n'est pas si simple... Littéralement dans les religions judéo-chrétiennes, les anges sont "des êtres spirituels supérieurs à l'homme, inférieurs à Dieu, dont ils sont des créatures soumises ou révoltés." Ce qui nous rappelle au passage que Satan est un ange déchu, un ange qui a pêché : Lucifer était la la créature la plus belle et la plus brillante du ciel. C'était probablement le prince gouvernant l'univers au nom de Dieu, contre qui il s'est révolté. Il ne voulait pas adorer mais être adoré. Ainsi, la convoitise est considérée comme l'un des plus terribles pêchés, car celui qui a mené Satan a devenir un ange déchu. D'ailleurs, si Dieu a prévu le salut pour l'Homme, il n'a pas prévu celui des anges révoltés. Pourquoi ? Peut-être parce que Adam et Eve ont été séduits par un être ayant lui-même péché, tandis que les anges sont tombés alors que le péché n'était pas préexistant : ils n'ont donc pas pu être séduits. Leur état de pécheur ne peut être modifié ; leur péché ne peut être pardonné ; aucun salut n'est possible pour eux. On l'aura compris, mieux vaut être un ange tout court qu'un ange déchu ! Mais, revenons à nos moutons ! Je m'égare, je m'égare et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le conflit qui oppose les anges fidèles à Dieu à ceux soumis à Satan, je conseille de regarder l'excellent "Constantine" (on rigole pas). Le film reprend ce principe de la Bible : Partout où Dieu oeuvre, les forces sataniques attaquent ; là où les anges accomplissent leur mission divine, les démons se déchaînent. Les puissances des ténèbres contre-attaquent dans l'espoir de reconquérir le terrain tenu pour la gloire de Dieu. Cette guerre n'est pas seulement entre les anges et les démons, mais aussi entre les démons et les rachetés du Seigneur ; en un mot, c'est toujours la guerre de Satan contre Dieu. Bon, là, je me suis complètement égarés. Ok, je reprends sur la nature des anges...

Dans la bible, les anges sont incorporels. Ils sont appelés des "esprits", des "vents", des "souffles". Mais, ils se manifestent souvent à l'Homme sous une forme corporelle (ex Marc 16.5 : l'ange est présenté comme un jeune homme vêtu d'une robe blanche). Bref, on peut donc dire que Céline est un ange. Elle n'a fait que de prendre une apparence terrestre (et les attributs qui vont avec, lol) pour que nous puissions la voir... Donc, sous leur apparence terrestre, les anges peuvent avoir un sexe...Comment je m'en sors bien, non ? D'ailleurs, Ezéchiel (10 et 28 ) ajoute : "Leur beauté, leur splendeur, extrêmement variés, dépassent tout ce que l'homme peut concevoir." Ce qui correspond parfaitement à Céline. cheers
Bon, la Bible précise cependant que les anges ne se marient pas et ne se reproduisent pas. Ca, c'est un bémol... Mais chut, un ange passe...


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:50

A mon tour de faire mon entrée dans le petit monde de Céline, axé Mangas, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Gros bisous à toi.

PS: Fred ne changera donc jamais, un véritable puit de science...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:36

Stéphane a écrit:


PS: Fred ne changera donc jamais, un véritable puit de science...

Very Happy

Tu peux m'appeler Ross... Twisted Evil
Au fait, très original ton pseudo. Je m'attendais à un Buzz... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:40

Fred a écrit:
Emilie a écrit:
Réponse à Fred au fait, les anges sont normalement asexués non ?

A méditer...

Very Happy En effet, on définit généralement les anges comme une source d'énergie et de lumière. Hors, comme personne n'a encore jamais donné de sexe aux ampoules et autres sources d'éclairage, pourquoi les anges transgresseraient-ils la règle ? Shocked

Oui mais ce n'est pas si simple... Littéralement dans les religions judéo-chrétiennes, les anges sont "des êtres spirituels supérieurs à l'homme, inférieurs à Dieu, dont ils sont des créatures soumises ou révoltés." Ce qui nous rappelle au passage que Satan est un ange déchu, un ange qui a pêché : Lucifer était la la créature la plus belle et la plus brillante du ciel. C'était probablement le prince gouvernant l'univers au nom de Dieu, contre qui il s'est révolté. Il ne voulait pas adorer mais être adoré. Ainsi, la convoitise est considérée comme l'uns des plus terribles pêchés, car celui qui a mené Satan a devenir un ange déchu. D'ailleurs, si Dieu a prévu le salut pour l'Homme, il n'a pas prévu celui des anges révoltés. Pourquoi ? Peut-être parce que Adam et Eve ont été séduits par un être ayant lui-même péché, tandis que les anges sont tombés alors que le péché n'était pas préexistant : ils n'ont donc pas pu être séduits. Leur état de pécheur ne peut être modifié ; leur péché ne peut être pardonné ; aucun salut n'est possible pour eux. On l'aura compris, mieux vaut être un ange tout court qu'un ange déchu ! Mais, revenons à nos moutons ! Je m'égare, je m'égare et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le conflit qui oppose les anges fidèles à Dieu à ceux soumis à Satan, je conseille de regarder l'excellent "Constantine" (on rigole pas). Le film reprend ce principe de la Bible : Partout où Dieu oeuvre, les forces sataniques attaquent ; là où les anges accomplissent leur mission divine, les démons se déchaînent. Les puissances des ténèbres contre-attaquent dans l'espoir de reconquérir le terrain tenu pour la gloire de Dieu. Cette guerre n'est pas seulement entre les anges et les démons, mais aussi entre les démons et les rachetés du Seigneur ; en un mot, c'est toujours la guerre de Satan contre Dieu. Bon, là, je me suis complètement égarés. Ok, je reprends sur la nature des anges...

Dans la bible, les anges sont incorporels. Ils sont appelés des "esprits", des "vents", des "souffles". Mais, ils se manifestent souvent à l'Homme sous une forme corporelle (ex Marc 16.5 : l'ange est présenté comme un jeune homme vêtu d'une robe blanche). Bref, on peut donc dire que Céline est un ange. Elle n'a fait que de prendre une apparence terrestre (et les attributs qui vont avec, lol) pour que nous puissions la voir... Donc, sous leur apparence terrestre, les anges peuvent avoir un sexe...Comment je m'en sors bien, non ? D'ailleurs, Ezéchiel (10 et 28 ) ajoute : "Leur beauté, leur splendeur, extrêmement variés, dépassent tout ce que l'homme peut concevoir." Ce qui correspond parfaitement à Céline. cheers
Bon, la Bible précise cependant que les anges ne se marient pas et ne se reproduisent pas. Ca, c'est un bémol... Mais chut, un ange pa
sse...



Tu aurais pu me répondre par un simple ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:05

Emilie a écrit:

Tu aurais pu me répondre par un simple ça dépend...

Very Happy +1
C'est mon côté un peu lourd, lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:42

Fred a écrit:
Emilie a écrit:

Tu aurais pu me répondre par un simple ça dépend...

Very Happy +1
C'est mon côté un peu lourd, lol

Bon j'aime bien ton côté un peu lourd car j'ai appris moultes choses aujourd'hui. Et puis nous savons qu'un certain ange (chuuuut) affectionne tout particulièrement ce côté là.

Mais à force que tu dises à la déesse (selon moi ce serait plutôt la maîtresse des lieux), car nous partons plutôt du principe que les Dieux et déesses sont parfaits (ce qui ne correspond pas à Céline "je vais me faire allumer"...) que celle-ci est un ange et je ne répèterai pas ton blabla de tout à l'heure... madame va prendre la grosse tête et risque de se prendre justement pour une déesse après (même si je sais que pour toi c'en est une...).

Enfin voilà. Sur ce à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:46

Tu peux m'appeler Ross... Twisted Evil
Au fait, très original ton pseudo. Je m'attendais à un Buzz

Au fait pourquoi Ross ???
Ross de friends ??

Parce que tu es aussi barbant que lui quand il parle de paléonthologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:54

Emilie a écrit:
Tu peux m'appeler Ross... Twisted Evil
Au fait, très original ton pseudo. Je m'attendais à un Buzz

Au fait pourquoi Ross ???
Ross de friends ??

Very Happy Oui, il s'agit bien de Ross de Friends car dans je ne sais plus quel épisode Monica révèle son surnom ridicule à toute la troupe et il la contredit en rappelant que ses parents l'appelaient le "petit puit de sciences".

Emilie a écrit:
Parce que tu es aussi barbant que lui quand il parle de paléonthologie ?

Peut être mais ça m'amuse beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:34

tiens c'est bizarre je ne me rappelle pas de cet épisode... Va falloir que je me remette à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:36

Bon comme je sens que l'on parle de moi, l'ange sort de son petit paradis. Alors la question, c'est suis-je un ange? Si je suis un être immatériel qui aurait pris une apparence humaine pr apporter un peu de joie dans vos misérables vie? Tout ce que je peux dire, c'est que si j'avé eu à choisir un corps, j'aurais pris celui de Kirsten Dunst ou Elisha Cuthbert lol. Bon, admettons que je sois un ange et que j'ai pris ce corps pour me fondre entre les être normaux (bah oui si je suis déjà exceptionnel moralement, il fo que je sois ordinaire physiquement). L'autre question est; suis-je bonne (pas de mauvais jeu de mots stéphane stp) ou mauvaise? Parce que dans la plupart des mythes, ouevres littéraires et autres créations issues de la mémoire terrestre, les anges sont là pour protéger les humains. Mais certaines oeuvres insistent sur le fait que les anges sont plus là pour protéger la Terre. Ainsi (ça y est je sors ma culture mangaka, l'avantage c'est que là personne ne peut me contredire) dans certains mangas, les anges veulent éliminer les humains car ils détruisent la Terre. Jusqu'à maintenant ils les protégeait car ils la bonnifiaient, mais ils sont devenus désormais le salut de la Terre, et les anges veulent les exterminer pour protéger la Terre. Donc si je suis un ange, quel ange suis-je? C'est dit dans mon pseudo. Ceux qui parlent chinois ont la réponse lol (oui Fred c du chinois pas du japonais lol). BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:39

Emilie a écrit:
tiens c'est bizarre je ne me rappelle pas de cet épisode... Va falloir que je me remette à jour.


Je te passe mes Friends si tu me passes tes Sex and the City Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:07

G ma cousine qui m'a filé tous les friends...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:06

Angel Aï a écrit:
Donc si je suis un ange, quel ange suis-je? C'est dit dans mon pseudo. Ceux qui parlent chinois ont la réponse lol (oui Fred c du chinois pas du japonais lol). BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Smiley_1

Hum, "Ai"... Cela n'aurait-il pas un rapport avec le mot "amour". Donc, tu es un ange du bon côté de la Force. "Aï(e), je mélange tout (le Japonais et le Chinois d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:43

Es tu bonne telle est la question... Je t'ais pratiquée quelques temps ( pas de jeu de mots non plus pervers que vous êtes! ) et je peux dire qu'à mon sens tu as une belle âme mais que tu es sacrément têtue!!!!!!

Et c'est quoi ces façons de me faire passer pour je ne sais quel obsédé?
Pour le coup tu es un peu moins bonne! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:32

Pour toi Stef, une petite citation :

"L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel."

Ca te rassure ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:15

Oh oui fred ca me rassure...
Je dirais même: "L'amour physique est la clef de presque toutes les vie, mais l'Amour n'est il pas la clef de Tout...."

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:19

Ce n'est pas moi qui te dira le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Ginette de Flixecourt
Soi, Etoile du Seiryû
Soi, Etoile du Seiryû
Ginette de Flixecourt


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Ange gardien ou gardien d'anges ?   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:31

[...] En rappelant que ses parents l'appelaient le "petit puit de sciences".

Pour qu'un puits soit de science rempli, ne convient-il pas de lui rajouter un "s" ? L'orthographe est une science dont les voies sont parfois impénétrables.

P.S. Vive les t'chiots picards !!! Allez l'US Laon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleupicardie.com
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:57

Je me disais aussi, cela m'étonnerait que mon Wiwi préféré dise quelque chose de gentil dès son premier message. En tout cas, trankil, tu profites de mon forum pour faire de la pub à France Bleu Picardie lol.
Et ta photo? C'est pour nous prouver ta récente passion pour les relations intimes avec les dames du troisième âge? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:34

"Orthographe. La science qui épelle avec l'oeil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles."
Ambrose Bierce, in "Le dictionnaire du Diable."

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Smilie-g

OK... Arrow Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginette de Flixecourt
Soi, Etoile du Seiryû
Soi, Etoile du Seiryû
Ginette de Flixecourt


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/01/2007

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:34

Mon vieux pote Ambrose Bierce... Au programme de culture G en hypokhâgne si ma mémoire est bonne... Pour rappel :

"Issu d'une famille de calvinistes revêches, Ambrose Bierce grandit dans une famille aussi originale que désunie. Il a dix-neuf ans lorsque la guerre de Sécession éclate. Il s'engage dans le neuvième régiment de volontaires de l'Indiana et devient officier. Blessé à la tête, il est démobilisé en 1865 [...] Son caractère irascible le rend impopulaire et il achève sa vie dans une profonde tristesse, divorcé et alcoolique. A 71 ans, il part pour le Mexique rejoindre la révolution où l'on perd sa trace."

In sa Biographie.

Chacun ses maîtres.

BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! James-bo

P.S. Ne trouves-tu pas Bernadette resplendissante sur cette photo ma tite Céline ? La référence était à Nevers et non à mes amours tumultueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleupicardie.com
Emilie
Invité




BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:54

La référence était à Nevers et non à mes amours tumultueuses.

J'ai pas compris la référence à Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !   BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE A LA DEESSE DES LIEUX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Le Kônan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser