LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:26

Je tenais juste à féliciter Fred pour la bonne nouvelle que Céline m'a annoncé hier. Félicitations à toi, j'espère pouvoir te lire très prochainement, et je suis sûre que ce bouquin sera un chef d'oeuvre. A quand l'adaptation au cinéma ??? Qui jouera le rôle principal ????
Encore Bravo car il est difficile de pouvoir être publié surtout quand il est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:32

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM 0026

Pour le rôle principal, j'attends vos proposistions. La meilleure offre sera retenue ! lol!
Concernant le premier rôle masculin, la barre est très très haute : qui n'a pas en mémoire les fantastiques talents d'acteur de Stef ? FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Policier
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:50

J'ai eu l'immense privilège de lire le début, et cette publication est largement méritée. Je lis chaque mois des auteurs qui n'ont pas ta plume alors encore félicitations!
J'imagine mal Stéphane jouer les esprits torturés lol. Je l'imagine plus dans le second rôle, un rôle de spatioséducteur qui mitraille tout avec un super pistolet laser de la mort qui tue lol (je me souviens plus du nom de l'arme, sorry!)
En tout cas, si c johnny Depp qui tient le rôle principal, je veux bien faire partie du casting, ou même être la stagiaire café lol.
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:08

Je ne connais pas l'histoire, ni les personnages, ce serait bien que tu nous fasse un petit synopsis.

Et que tu nous présente ton bouquin...

Comme ça on pourra faire le casting, surtout pour les acteurs masculins...
Romain Duris cheers
Johnny Depp je vote pour et je suis ok pour l'héberger, voir lui apporter les croissants si il le faut. Et si pas de place, je le mets à côté de moi dans mon lit (désolé Stf... FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM 3d-amour
En plus johnny est un bon joueur de guitare (grrrrrr) FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM 0026 .

Enfin, arrêtons de fantasmer... Arf...

Remarque imaginons Fred en Pinguin franchissant les marches de Cannes ou alors de Deauville, ça pourrait être marrant. Ah je le vois bien aller chercher Céline en limousine avec Céline en robe noire et talons aiguilles.... cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:16

Oh oui, joie intense de gravir les marches du CID à Deauville, avec Alice (ouh ouh) folle de jalousie obligée de nous prendre en photo avec toux les autres paparazzis lol.
Bon arrêtons le délire mégalo queen . Tout ça parce qu'elle a rencontré Josh Hartnett et pas moi MDR.
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:29

Angel Aï a écrit:
Oh oui, joie intense de gravir les marches du CID à Deauville, avec Alice (ouh ouh) folle de jalousie obligée de nous prendre en photo avec toux les autres paparazzis lol.
Bon arrêtons le délire mégalo queen . Tout ça parce qu'elle a rencontré Josh Hartnett et pas moi MDR.

Ca se trouve à force de fréquenter les stars tu finiras par coucher avec lui.... lol!

La elle sera verte de jalousie et pour se venger elle se tapera Hugh grant... Et la compétition commencera, qui se tapera le plus de star masculines et bien montées??? Remarque c'est vrai que dans Gala on parle de leur torse, et si ça mais jamais on ne parle de leur sexe...
Question du jour : Qui a la plus grosse à Hollywood ?? Les paris sont lancés.. A celui qui aura la preuve la plus flagrante, celui-ci gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:08

Hugh Grant je lui laisse, j'aime moins le style british. Au delà de Johnny Depp et Josh Hartnett, je servirais bien le petit déjeuner au lit à Edward Norton, et un petit Frenchy, le croquant Gaspard Ulliel (quoique dans le rôle d'Hannnibal, ce serait plutôt moi son petit déjeuner lol).
Les acteurs les mieux montés d'Hollywood? Une rubrique digne de Public lol. J'avoue que je ne sais pas, tu sais, les photos de magazine sont tellement retouchées, pkoi pas à ce nivo là. Ce serait plus facile pour les filles qui ont les plus beaux seins d'Hollywood, c'est déjà plus voyant (surtt que la plupart les exhibe FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Nich ), mais je suis sûre que nos hommes seraient meilleurs jurés que nous sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:55

Ca dérape grave les filles!!!
Sujet de discorde car je n'accepterai pas qu'Emilie héberge Duris ou Depp...

Sinon Céline tu ne crois pas si bien dire car les deux personnages principaux du livre de Fred sont directement inspirés (au départ)... de Fred alias Preston, et de moi même alias Budd... FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Prestona
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:56

Sans blague... Quel scoop tu m'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:33

Angel Aï a écrit:
Sans blague... Quel scoop tu m'apprends...

Je ne dirais qu'une chose mon cher Stef : CASSE !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour info, j'ai déjà...descendu... les marches de Cannes (remarquez le fan club) :

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:37

Angel Aï a écrit:
J'ai eu l'immense privilège de lire le début, et cette publication est largement méritée. Je lis chaque mois des auteurs qui n'ont pas ta plume alors encore félicitations!

Merci, merci beaucoup. si j'ai commencé à croire en ce livre, c'est par les commentaires que tu en avais fait il y a quelques mois.

Angel Aï a écrit:
J'imagine mal Stéphane jouer les esprits torturés lol. Je l'imagine plus dans le second rôle, un rôle de spatioséducteur qui mitraille tout avec un super pistolet laser de la mort qui tue lol (je me souviens plus du nom de l'arme, sorry!).

Pistolet à plasma à fusion froide (version portative du canon à antimatière)...

Angel Aï a écrit:
En tout cas, si c johnny Depp qui tient le rôle principal, je veux bien faire partie du casting, ou même être la stagiaire café lol.

La place de stagiaire café est malheusement déjà attribuée à notre "ami" Cédric qui a fait trois années d'études audiovisuelles à l'ESRA de Nice... Very Happy
Mais rassures toi, je te réserve un bien meilleur rôle. Allez, un petit scoop : Je me suis inspiré de Céline pour créer un personnage du roman (personnage qui prend beaucoup d'importance au fil de l'histoire).

zelle_512 a écrit:

Remarque imaginons Fred en Pinguin franchissant les marches de Cannes ou alors de Deauville, ça pourrait être marrant. Ah je le vois bien aller chercher Céline en limousine avec Céline en robe noire et talons aiguilles.... cheers ...

Comme lors de son entretien à la Nouvelle République ! Je suis preneur FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM 0010 .

Angel Aï a écrit:
Oh oui, joie intense de gravir les marches du CID à Deauville, avec Alice (ouh ouh) folle de jalousie obligée de nous prendre en photo avec toux les autres paparazzis lol.

lol! Il ne lui restera plus qu'à proposer des massages aux autres paparazzis... où d'aller chercher le Monsieur people de la rédaction à la rescousse, le grand roi Miro, pardon Mirko !

Stéphane a écrit:

et de moi même alias Budd... FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Prestona

BUD... avec un seul D... Very Happy


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:36

Fred a écrit:
Allez, un petit scoop : Je me suis inspiré de Céline pour créer un personnage du roman (personnage qui prend beaucoup d'importance au fil de l'histoire).

Neutral Ah bon? Neutral
Tu avais presque achevé le livre quand on s'est connu. Et puis ce n'est pas un personnage du début (le journaliste c maxime lancestre lol). Alors c un personnage qui apparaît plus tard? C pr ça que j'ai pas le droit de lire la suite lol. Bon, c peut-être ce personnage qui fait qu'au final la fin est heureuse (vu ce que tu m'en as dit). Dis moi juste le prénom au moins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:17

Angel Aï a écrit:
Fred a écrit:
Allez, un petit scoop : Je me suis inspiré de Céline pour créer un personnage du roman (personnage qui prend beaucoup d'importance au fil de l'histoire).

Neutral Ah bon? Neutral
Tu avais presque achevé le livre quand on s'est connu. Et puis ce n'est pas un personnage du début (le journaliste c maxime lancestre lol). Alors c un personnage qui apparaît plus tard? C pr ça que j'ai pas le droit de lire la suite lol. Bon, c peut-être ce personnage qui fait qu'au final la fin est heureuse (vu ce que tu m'en as dit). Dis moi juste le prénom au moins!!!!

Eh oui, j'avais presque terminé et crois moi, j'ai changé nombre de choses après. Souviens toi des corrections dont je t'avais parlé, de mon chamboulement de chapitres. J'y ai bossé des heures de août à décembre, changeant totalement l'impact d'un personnage qui à la base n'était que secondaire. Son nom ? Tu peux le trouver puisqu'il apparait dans la première partie. Quel suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:32

Euh... Celle qui se prend une balle? La fille de la communication, celle qui est la soeur de la présidente de l'université? (oui c un peu vague, mais bon j'ai quand même lu tout ça en décousu il y a trois mois, et c'est la seule fille dont je me souviens, sauf la psychopathe bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:16

Angel Aï a écrit:
Euh... Celle qui se prend une balle? La fille de la communication, celle qui est la soeur de la présidente de l'université? (oui c un peu vague, mais bon j'ai quand même lu tout ça en décousu il y a trois mois, et c'est la seule fille dont je me souviens, sauf la psychopathe bien sûr).

Qui lira verra... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:58

Bon, parce que vous êtes tous gentils, je vous offre le Prologue. Un synopsis suivra. :

PROLOGUE



Vingt minutes, déjà, qu’ils serpentaient dans ces boyaux éclairés par de timides halos d’une lumière marécageuse qui les diluait dans un univers lugubre et hostile où la sournoise camarde pouvait surgir à tout instant. Droite. Gauche. Gauche. Droite. Encore droite… Les couloirs étaient interminables. Allaient-ils voir le bout de ce labyrinthe qui ne ressemblait en rien à celui d'Alice au Pays des merveilles et où le petit groupe emmené par Prestan, jouait à cache-cache avec la mort. Epuisés par le marathon infernal qui les avait conduit jusqu’à la "cible", ils devaient fournir un ultime effort pour quitter désormais sain et sauf le petit satellite. Le sommet de leur Everest n’avait jamais été si proche. Mais gravir les derniers mètres de cette ascension ressemblait à une mission encore plus ardue. Barrés par une batterie de sécurités, le commando n’avait aucun espoir de s’échapper sans avoir au préalable vérolé les défenses de cette forteresse dont le décor ne cadrait pas avec celui d’une prison ordinaire. Une Dionée, voila à quoi Prestan avait comparé le lieu où il avait mené son équipe. Ils n’étaient plus que des insectes tombés volontairement dans le traquenard de l’attrape mouche de Vénus, cette plante carnivore dont Darwin avait fait l’éloge en affirmant qu’elle était « l’une des plantes les plus merveilleuses du monde ».

- Une misère, pensa Bud, dégoulinant de sueur. On risque de trébucher sur la dernière marche.

Son meilleur ami s'était montré évasif sur leur fuite, affirmant simplement qu'il avait la solution. Une solution que Bud n'osait imaginer.

Prestan était serein. L'heure du dénouement allait bientôt sonner. La liberté n'avait jamais été aussi proche. Cette liberté, à laquelle il aspirait tant depuis le début de sa descente aux enfers, il y a si longtemps...
Arrivé à une nouvelle intersection, il fit face au reste du groupe. Tapie entre Gabrielle et Max, la cible était sous bonne garde. Bud, deux mètres devant, regarda Prestan, interloqué… et inquiet :

- Qu'est ce que tu fais ? On n'a pas une minute à perdre. Les soldats sont à nos trousses !

- Prenez à gauche, le hangar est à moins de trois milles mètres. Moi, je dois désactiver les boucliers de sécurité.

Bloo rétorqua :

- Seul ? Tu n'y arriveras pas.

- Fais moi confiance, lui répondit simplement Prestan... J'ai mon plan.

- Un plan sans retour, chuchota amèrement Bud.

A ce moment cinq mastodontes sortirent du néant du long corridor. Ils étaient à moins de cent mètres.

- Allez, foncez, hurla Prestan. Je vais les assaisonnez un peu pour vous laissez du champs.

A contre coeur, le reste du groupe obliqua à gauche. Prestan détourna une dernière fois la tête vers la cible et murmura :

- Adieu Mélusine...

Une phrase de Jules Renard lui revint au moment ou il commençait à mitrailler la rangée de soldats qui fondaient sur lui : "Les fées nous échappent. Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et, ce qu'on ne peut pas avoir, on l'aime éternellement."

Les balles qui sifflaient à ses oreilles le ramenèrent à la réalité. Il riposta sommairement avant de tourner à droite, en direction de la chambre de contrôle. Le couloir lui semblait si sombre... si flou...
C'est alors qu'il s'aperçut qu'il pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM   FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FELICITATIONS AU CREATEUR DE CE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Le Kônan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser