LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Piaf : l'icône de la chanson française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:35

J'ai vu la bande annonce du film la môme qui sort le 14 février. Ce film m'a l'air boulversant, respectant l'histoire et la vie de la môme Piaf, qui d'ailleurs a commencé sa vie dans l'Eure à Bernay. Sa mère dirigeait un bordel. Piaf a commencé dans la rue avec sa copine momone.

Bref, j'ai hâte de voir ce que ce film a donné. Marion Cotillard a tout lu sur Piaf, s'est inspiré de sa gestuelle pour interpréter sur scène les chansons de Piaf. Tous les personnages du film sont vrai de Ginou, sa maquilleuse, coiffeuse qui a écrit un livre sur elle, de son impressario toujours amoureux d'elle depuis le début. le seul personnage imaginaire est une prostituée, qui, dans le film prend soin d'elle, lorsque Piaf était petite.
Il est vrai qu'on en fait beaucoup autour de ce film, la promo est grande et vite lassante. On en parle partout. Mais j'espère qu'il vaut le détour.
La prestation de Marion lui vaudra sûrement un oscar pour 2008. Piaf avait une personnalité sans pareil, extraordinaire, un petit bout de femme dont tous les hommesn tombaient amoureux, à la minute où ils la croisaient et pourtant elle était loin d'être belle. Elle était drôle, émouvante, un peu midinette sur les bords, mais aussi tyrannique sur les bords.
Voilà.
Il y a aussi la sortie de Odette Toutlemonde, de Eric Emmanuel Smitt, qui a écrit des romans dramatiques, ce film a l'air niais et hilarant à souhait.
Catherine Frot a l'air génial dans ce rôle de femme absolument normale et rêveuse, qui bat ses oeufs en neige, et vendeuse dans les cométiques. Ca fait du bien de voir au cinéma des gens normaux. Enfin une belle histoire d'amour je pense en perspective.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:42

Hé bien nous verrons ca.... en espérant que ce film sera aussi bien que "Molière" qui m'a agréablement surpris. Un film à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:22

Comme quoi il faut des fois écouter sa copine...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:11

Tu as traîné Stef à Molière (C'est un film que j'irais bien voir. Gros casting en plus) ? Alors, là, je dis respect ! Mais bon, faudra peut-être que tu te tapes Taxi 4 en contrepartie...

Quant à La Môme, la BA est très réussie. A l'image du film ? Vous nous direz ça... Le film dure 2 h 20, il risque d'y avoir quelques longueurs. Visiblement, les flashbacks rendent la trame un peu compliquée. Mais Marion Cotillard a l'air exceptionnelle et je pense qu'il doit y avoir de sacrés moments d'émotions notamment quand elle chante "Je ne regrette rien." Enfin, j'attends vos commentaires pour me décider à voir ce film.

Je suis assez tenté par "Le Voile des Illusions" avec Naomi Watts (j'adore) et Edward Norton. L'histoire se déroule en Chine dans une région magnifique autour des fameux pics de Guillin, lors d'une épidémie de Choléra. J'aime bien l'accroche en fin de BA : "Parfois, le plus grand des voyages est entre deux personnes."

Ci-dessous le synopsis : "1922. Londres. Après qu'il ait découvert qu'elle le trompait, le mari de Kitty Fane, un grand bactériologiste, l'entraîne en un lointain territoire chinois, où il doit combattre le choléra. Un voyage initiatique durant lequel la jeune femme s'ouvrira spirituellement au vrai sens de la vie et de l'amour jusqu'à apprendre à se connaître mieux..."

La BO a été composée par p'tit gars qui grimpe (et Français), Alexandre Desplat (Quand j'étais chanteur, De battre mon coeur s'est arrêté, etc).

Quelqu'un a vu "La vie des autres" ?. Les critiques ont l'air hunanimes ?
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:59

Pas seulement que taxi 4 mais surement Hannibal aussi l'origine du mal...
C'est dur d'être la petite amie d'un accro à la violence et aux films a l'humour douteux...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:00

Tant que tu m'aimes comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:18

Au fait Stef, j'ai regardé "Le Blob". CULTISSIME. Comment ça a trop vieilli. j'adore la dégaine du mec avec sa bécane, de la fille toute coincée et les effets spéciaux à la Bioman !
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:01

Blob ??? K'est ce que c'est que ça ? Un espèce de monstre vert en pâte à modeler ?? Ki grossit et bouffe tout le monde ????
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:19

Molière le film est pas mal. Lucchini est génial en bourgeois qui soouhaite devenir Noble et qui prend des leçons de chant, danse, à monter à cheval.. D'ailleurs il est ridicule dans tout le film et dans toutes ses expressions, il ne voit rien, il est le con gentil et je trouve que son personnage lui correspond bien...
Duris est génial surtout quand il se lance dans l'imitation du cheval.
Le seul moment du film que j'ai trouvé moyen c'est lorsque Baer dans le rôle du fripon, reprend une tirade célèbre du bourgeois gentilhomme, et je trouve qu'il la joue mal mais ça n'engage que moi.
Baer aussi est très bon. Bref c'est vraiment une très bonne comédie. Je ne pense pas que c'est ce qui a inspiré Molière pour écrire sa célèbre pièce du Bourgeois Gentilhomme, et je pense que c'est de la pure fiction, mais je trouve que c'est bien trouvé, le film en lui même est pas mal tourné. ET est vraiment très drôle, je n'ai pas arrêté de rire. D'ailleurs certains ont eu honte de mon rire...
Mais à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:18

zelle_512 a écrit:
Blob ??? K'est ce que c'est que ça ? Un espèce de monstre vert en pâte à modeler ?? Ki grossit et bouffe tout le monde ????

Monstre rose en fait Very Happy ! Pour le reste, la définition est exacte. Bravo. Un film qui a bercé notre adolescence à Stef et à moi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:20

Il me semble que dans Grease on en voit un aperçu, la BA je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piaf : l'icône de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Piaf : l'icône de la chanson française   Piaf : l'icône de la chanson française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaf : l'icône de la chanson française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Asgard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser