LA SCIENCE DES REVES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA SCIENCE DES REVES

L'univers de Céline
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:41

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:34

Le froid donne envie de pipi car cela fait rétrécir la vessie (et aussi la quéquette) donc compression et le pipi s'évacue...
Voilà voilà... lol!

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? 0116
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:38

Question intéressante, c'est vrai que ça se vérifie. C'est toujours aussi au moment où il pleut qu'on a envie, après savoir d'où ça vient ? Il nous faut un Geo trouvetou dans la salle !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:09

Stéphane a écrit:
Le froid donne envie de pipi car cela fait rétrécir la vessie (et aussi la quéquette) donc compression et le pipi s'évacue...
Voilà voilà... lol!

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? 0116

Je dirais même plus : Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Boulet-d

Voici une explication un peu plus scientifique : C'est en fait une conséquence de notre régulation thermique. Pour éviter les déperditions de chaleur, les vaisseaux sanguins des membres se contractent afin de réduire la quantité de calories dégagées par la peau. Du coup, le volume sanguin augmente dans le tronc, notamment dans les reins, qui filtrent plus de sang et produisent donc plus d'urine.

Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:01

Branleur...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:23

Une autre :

Pourquoi un homme repasse-t-il mieux qu'une femme ?

(C'est sérieux : réponse scientifique)
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:43

Fred a écrit:
Une autre :

Pourquoi un homme repasse-t-il mieux qu'une femme ?

(C'est sérieux : réponse scientifique)

aucune idée.... En même temps on a pas l'occasion de les voir souvent à l'oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû
Stéphane


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : département sinistré (93)
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:31

Et qui repassait mes chemises quand j'étais encore en uniforme???
Ben moi pardi, vous aurez remarqué la très belle planche à repasser dans mon appartement (cadeau de ma soeur).

On repasse mieux peut être parce que justement on met du temps à repasser une seule chemise (ou autre) donc quitte à en faire une seule, on s'applique...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:36

zelle_512 a écrit:
Fred a écrit:
Une autre :

Pourquoi un homme repasse-t-il mieux qu'une femme ?

(C'est sérieux : réponse scientifique)

aucune idée.... En même temps on a pas l'occasion de les voir souvent à l'oeuvre....

Very Happy Very Happy Very Happy

La réponse est simple : parce qu'il a plus de force à ajouter au poids du fer pour aplanir les fibres !

Bien que, ce qui fait que le fer repasse est la chaleur : l'augmentation de l'agitation thermique des molécules permet de casser les liaisons chimiques faibles formées entre les fibres du tissu. Plus les molécules d'un textile forment des liaisons faibles, plus il se froisse. Mouiller un tissu est un autre moyen de rompre ces liaisons car les molécules d'eau réorganisent l'intérieur des fibres. D'ou l'utilisation de la vapeur qui associe chaleur et eau !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Aï
Déesse
Déesse
Angel Aï


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Tour des Sables
Date d'inscription : 09/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:55

Bon ben moi qui ne repasse jamais, je sais à qui je refilerais mon linge plus tard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:27

Angel Aï a écrit:
Bon ben moi qui ne repasse jamais, je sais à qui je refilerais mon linge plus tard... Very Happy

lol!

Je n'achète que des fringues infroissables...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:29

Attention, nouvelle question (moins drôle mais tout aussi intéressante) :

Pourquoi y -a-t-il des cyprès autour des tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:47

[quote="Fred"]Attention, nouvelle question (moins drôle mais tout aussi intéressante) :

Pourquoi y -a-t-il des cyprès autour des tombes ?[/quote
Je crois que c'était une manière autrefois de localiser les tombes. Je crois qu'il y a un rapport avec la religion protestante mais je ne suis vraiment pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:45

zelle_512 a écrit:
Fred a écrit:
Attention, nouvelle question (moins drôle mais tout aussi intéressante) :

Pourquoi y -a-t-il des cyprès autour des tombes ?

Je crois que c'était une manière autrefois de localiser les tombes. Je crois qu'il y a un rapport avec la religion protestante mais je ne suis vraiment pas sûre...

Pas mal, pas mal. En fait, cela a un rapport avec la mythologie romaine. Le cyprès était l'attribut de Pluton. Arbre toujours vert, chargé de fruits et quasi imputrescible, il symbolise la vie éternelle. C'est l'arbre des cimetières des pays méditerranéens. Par ailleurs, le bois de cyprès était utilisé pour le cercueil des Papes.

Voila, voila.

Attention question hyper intéressante :

Pourquoi sommes-nous inégaux face aux kilos ?
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:25

Pourquoi sommes-nous inégaux face aux kilos ?

Il me semble que c'est une question de métabolisme, la légende raconte qua'avant les plus costauds en général survivaient pour vivre alors que les plus minces en général mourraient. Aujourd'hui en fait cette répartition est inégale et dans notre monde aujourd'hui les plus faibles peuvent vivre.

IL y a aussi une question de métabolisme de base je pense, pour maigrir il faut augmenter sa masse musculaire et diminuer sa masse graisseuse, les muscles consomment plus d'énergie et donc on peut manger plus.

IL y a aussi le fait qu'aujourd'hui la bonne graisse type omega 3 ne se mange plus trop, la mauvaise omega 6 est présente partout, du temps de nos parents, ils mangeaient plus d'omega 6 présent dans le poisson etc.

Enfin voilà j'arrête car je pourrai parler de ça des heures, et oui j'en ai lu de trucs la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:04

zelle_512 a écrit:

IL y a aussi une question de métabolisme de base je pense, pour maigrir il faut augmenter sa masse musculaire et diminuer sa masse graisseuse, les muscles consomment plus d'énergie et donc on peut manger plus.

IL y a aussi le fait qu'aujourd'hui la bonne graisse type omega 3 ne se mange plus trop, la mauvaise omega 6 est présente partout, du temps de nos parents, ils mangeaient plus d'omega 6 présent dans le poisson etc.

Enfin voilà j'arrête car je pourrai parler de ça des heures, et oui j'en ai lu de trucs la dessus.

On sent la connaisseuse. Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? 0062

Voici quelques pistes supplémentaires sur cette inégalité face aux kilos :

L'hérédité : Elle nous prédispose à faire des stocks. Nos ancêtres ayant dû survivre à des périodes de disette, l'évolution a sélectionné les individus les plus aptes à faire des réserves. Une capacité superflue dans notre société d'abondance (enfin, ça dépend où !), mais les gènes sont toujours là et particulièrement présents dans certaines ethnies.

Le sexe : Il prédispose un individu à s'envelopper plus ou moins de tissus adipeux : 18 à 25 % chez une femme qui a besoin de nourrir sa dépendance ; 10 à 15 % chez un homme.

L'âge : Il fait prendre du poids, surtout à partir de ma quarantaine. Ainsi, les Françaises prennent en moyenne 7,5 kgs entre 20 et 50 ans, surtout à cause des grossesses et de l'approche de la ménopause.

Le métabolisme de base : Qui est très inégal. Au repos, le corps d'un homme a besoin en moyenne de 1 700 Kcal, celui d'une femme de 1 400. Mais ces besoins dépendent beaucoup de la proportion de muscles (masse maigre) par rapport à la graisse. Cette dernière consommant peu d'énergie comparée aux muscles, les individus "secs" brûlent plus de calories.

Le sommeil : Il est en général perturbé par l'obésité. Et réciproquement, le manque de sommeil favorise la prise de poids en abaissant le niveau de leptine, hormone signalant la satiété et en augmentant la ghréline qui signale la faim et accroît l'appétit.

Le manque de protéines : Qui pousse à manger plus, surtout si on les remplace par des sucreries qui donnent faim. A calories égales, mieux vaut du jambon qu'un bonbon.

Les mères : Plus elles ont un enfant tard, plus il risque d'être gros (Stef, on rigole pas, je suis sur que tu penses comme moi !) : plus 14 % par tranche de 5 années.

Le chauffage et la climatisation : Ils nous permettent de vivre à une température confortable, sans grelotter ni suer, c'est à dire en économisant des calories corporelles.

Les médicaments : Nombreux sont ceux qui font prendre du poids : certaines pilules contraceptives, bêta-bloquant, anti-hypertenseurs, anti-histaminiques, neuroleptiques, insuline, etc...

Les polluants : En particulier les perturbateurs endocriniens.

Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:28

Pourquoi il y a un lien avec STF ??????
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Grammaton cleric
Grammaton cleric
Fred


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Rédaction de Trouville
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:32

Il est vrai que c'est un peu une private joke. Explication : Notre ex-meilleur ami et ami tout court, Cédric fait à peu près 130-140 kgs et il se trouve que ça mère l'a eu après 40 ans.

Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
zelle_512
Nakago, Etoile du Seiryû
Nakago, Etoile du Seiryû



Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:52

La vache c'est sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?   Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le froid donne-t-il envie de faire pipi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les hommes aiment tant nos poitrines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA SCIENCE DES REVES :: Wisteria Lane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser